2018, an­née à pro­jets

L'Action Républicaine - - Nogent-Le-Rotrou Et Son Pays -

Tou­jours beau­coup de monde à la cé­ré­mo­nie des voeux du maire qui s’est dé­rou­lée di­manche à la salle des fêtes. En pré­sence de Fa­bien Ver­dier, conseiller ré­gio­nal, Re­né Rous­selle, le maire, en­tou­ré de ses conseillers mu­ni­ci­paux, fai­sait re­vivre les grands évé­ne­ments de l’an­née pas­sée, dont la res­tau­ra­tion du groupe sco­laire, la­bel­li­sé « Bâ­ti­ment du 20e siècle », la nais­sance de quatre bé­bés et l’ar­ri­vée de onze nou­velles fa­milles. Se tour­nant en­suite vers 2018, il an­non­çait la réa­li­sa­tion d’un pla­teau spor­tif dé­dié à la pratique du tennis, un chan­tier sub­ven­tion­né à la hau­teur de 80 % par l’État et la Ré­gion.

En­fouis­se­ment des ré­seaux avec ré­fec­tion des trot­toirs, pour­suite du pro­gramme d’en­tre­tien de la voi­rie et de l’éla­gage, pré­ser­va­tion de la boucle à vé­lo par la pose de pan­neaux d’in­ter­dic­tion aux vé­hi­cules à mo­teur sont d’ores et dé­jà au pro­gramme, ain­si que le rem­pla­ce­ment des bouches à clés de sec­teur, ain­si que la ré­no­va­tion de la sur­pres­sion à la Cour aux Lé­gers.

« Une boîte à livres se­ra ins­tal­lée près de l’Agence pos­tale et une borne de re­charge pour vé­hi­cules élec­triques pren­dra place dans le bourg. La salle de gar­de­rie, pé­ri­sco­laire et de mu­sique se­ra res­tau­rée et les cré­pis re­faits. L’offre In­ter­net et mo­bile se­ra amé­lio­rée avec l’im­plan­ta­tion de Free, un nou­vel opé­ra­teur. De plus, de nou­velles offres se­ront dé­li­vrées par l’Agence pos­tale avec l’ac­cord de la Poste. » a an­non­cé l’élu avant le verre de l’ami­tié.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.