Ren­for­ce­ment des at­traits tou­ris­tiques

L'Action Républicaine - - Brou Et Son Pays -

C’est la va­li­da­tion de de­mandes de sub­ven­tions qui a réuni, mar­di soir, le conseil mu­ni­ci­pal.

Avec pour dé­bu­ter celle re­la­tive à l’ac­cueil des cy­clo­tou­ristes. Dé­jà la­bel­li­sée Sta­tion verte et Sta­tion pêche, la com­mune sou­haite en­core ren­for­cer ses at­traits tou­ris­tiques avec l’ins­tal­la­tion d’un lo­cal lui per­met­tant d’ac­cé­der à un la­bel sup­plé­men­taire.

« Il s’agit d’un lo­cal ins­tal­lé près du cam­ping, d’une sur­face de 25 m2 qui pour­ra abri­ter un mi­ni­mum de huit vé­los. Des ca­siers ves­tiaires sé­cu­ri­sés, un es­pace de convi­via­li­té mu­ni d’un four à mi­cro-ondes, d’un évier, d’un ré­fri­gé­ra­teur, de tables et de chaises, y se­ront amé­na­gés. Cet es­pace pour­rait éga­le­ment être uti­li­sé par les pê­cheurs qui dis­po­se­raient d’un ré­fri­gé­ra­teur dé­dié. », sug­gé­rait Phi­lippe Mas­son, le maire. Une pro­po­si­tion va­li­dée à l’una­ni­mi­té et d’un mon­tant de 25 447 eu­ros HT.

Des aides dans le cadre de la DETR, du Conseil ré­gio­nal, et du Conseil dé­par­te­men­tal pour­ront donc être sol­li­ci­tées. Il en­chaî­nait sur l’ac­ces­si­bi­li­té des bâ­ti­ments com­mu­naux. La créa­tion de rampes d’ac­cès pour per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite est pré­vue pour le centre Bis­son et le bâ­ti­ment de la PMI, en fonc­tion du de­ve­nir de ce der­nier lo­cal.

Une mise en confor­mi­té des rampes d’ac­cès de la salle des fêtes et de l’église Saint-Lu­bin est éga­le­ment au pro­gramme. C’est pour un mon­tant de 60 885 eu­ros HT que de­vront se réa­li­ser ces tra­vaux, sa­chant qu’ils peuvent bé­né­fi­cier d’une aide de 20 % de DETR et de 30 % de FDI (fonds d’aide à l’in­ves­tis­se­ment), le solde de­vant être au­to­fi­nan­cé.

Le Conseil mu­ni­ci­pal a va­li­dé deux de­mandes de sub­ven­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.