Une pêche d’ani­ma­tions à l’Aappma

L'Action Républicaine - - Brou Et Son Pays -

Les pas­sion­nés de pêche se sont re­trou­vés à la salle Va­la­dier pour as­sis­ter à l’as­sem­blée gé­né­rale de l’Aappma de la ré­gion de Brou.

Mi­chel Pi­chard, le pré­sident, dres­sait un bi­lan d’ac­ti­vi­té positif, sui­vi par la lec­ture du bi­lan fi­nan­cier, positif éga­le­ment. Gé­rard Le­gret, pré­sident du grou­pe­ment des Aappma 28 et Ni­cole Bou­vier, sa se­cré­taire, ain­si que Françoise Thi­rard, ad­jointe aux as­so­cia­tions de Brou étaient éga­le­ment pré­sents pour prendre connais­sance des pro­jets de l’as­so­cia­tion.

« Plus de mille heures sont né­ces­saires à notre fonc­tion­ne­ment et à l’en­tre­tien de nos par­cours. Je fais donc ap­pel à tous les pê­cheurs qui sou­haitent s’in­ves­tir à nos cô­tés. », a lan­cé le pré­sident avant d’an­non­cer le pro­gramme pour 2018.

Pro­gramme

Sa­me­di 24 fé­vrier, lo­to à la salle ré­créa­tive de Yèvres. Mar­di 6 mars, pre­mier em­pois­son­ne­ment de 200 kg de truites sur les par­cours. Sa­me­di 10 mars, ou­ver­ture de la pêche à la truite en ri­vière. Ven­dre­di 23 mars, 2e em­pois­son­ne­ment en truite sur par­cours et ri­vières. Sa­me­di 7 avril et sa­me­di 5 mai, pêche à la truite à l’étang de la Gare. Ini­tia­tions à la pêche au coup gra­tuit, ré­ser­vé aux en­fants de 6 à 14 ans. Sa­me­di 2 juin, concours de pêche des en­fants à l’étang de la Gare. Di­manche 3 juin, fête de la pêche, gra­tuite sur les étangs de l’Aappma. Sa­me­di 8 sep­tembre, fo­rum des as­so­cia­tions. Sa­me­di 15 sep­tembre, pêche à la truite gra­tuite ré­ser­vée aux adhé­rents an­nuels.

Entre deux échanges de balles, la sec­tion tennis de table de l’Union spor­tive de Yèvres trouve le temps d’or­ga­ni­ser des évé­ne­ments ex­tra-spor­tifs. Lo­to, manille, dî­ner dan­sant ou en­core spec­tacle viennent émailler sa sai­son spor­tive. Sa­me­di soir, à la salle ré­créa­tive, c’est le co­mique Ca­bo­chard qui a réuni plus de cent cin­quante spec­ta­teurs pour un mo­ment de dé­tente avec son spec­tacle in­ti­tu­lé « V’nez prendre què­qu’chose de show ». Du­rant deux heures, l’hu­mo­riste a pas­sé en re­vue re­li­gion, gen­darmes, vie de couple, avec jeux de mots en cas­cade, pa­ro­dies et imi­ta­tions qui n’ont pas dé­çu le pu­blic, ame­né à par­ti­ci­per aux dé­lires de l’ar­tiste.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.