Le suc­cès de l’as­so­cia­tion cultu­relle

L'Action Républicaine - - Senonches Et Son Pays -

Saï­da Le­clerc as­sure la fonc­tion de pré­si­dente de l’as­so­cia­tion cultu­relle de­puis dix ans. Elle a été congra­tu­lée, ho­no­rée, fê­tée et gâ­tée pour ses services ren­dus. En ef­fet, son rêve de pe­tite fille lui a été of­fert par les membres de l’as­so­cia­tion cultu­relle : as­sis­ter à l’Opé­ra de Pa­ris à un bal­let. Émue, Saï­da Le­clerc a vi­ve­ment re­mer­cié tous ceux qui ont contri­bué à ce ma­gni­fique ca­deau.

L’as­so­cia­tion cultu­relle se com­pose de quatre sec­tions, le groupe d’his­toire lo­cale di­ri­gé par Jean-Pierre Pi­card, le club pho­to avec pour Mar­cel Bou­li­vert à sa tête, l’ate­lier vi­déo dont le res­pon­sable est Jean-Pierre Pi­card et culture et dé­cou­verte gé­rée par Li­liane Pi­card.

L’en­semble des quatre sec­tions re­pré­sente 76 adhé­rents. La co­ti­sa­tion est de 23 eu­ros et 40 eu­ros pour un couple. Cette as­so­cia­tion est ou­verte à tous.

Des pro­jets

Pour 2018, les res­pon­sables re­gorgent d’idées. Le groupe d’his­toire en­vi­sage d’or­ga­ni­ser des confé­rences avec le sa­voir de chaque adhé­rent. Il n’est pas ex­clu d’in­vi­ter des per­sonnes ex­té­rieures. Le groupe tra­vaille as­si­dû­ment et avec pug­na­ci­té sur la re­cherche du pas­sé ce qui leur per­met de consti­tuer des ca­hiers se­non­chois qui ont grande ré­pu­ta­tion.

Le club pho­to pro­pose aux adhé­rents de son club des thèmes de réa­li­sa­tion de pho­tos, fleurs, pay­sage, por­trait etc.. Ils pro­jettent une sor­tie au zoo de Beau­val. Ils as­sistent à de nom­breuses ex­po­si­tions et rem­portent sou­vent les concours.

Le club vi­déo a peu d’adhé­rents : seule­ment cinq. Néan­moins, leur ob­jec­tif est de contac­ter un for­ge­ron se­non­chois afin qu’il dé­crive son tra­vail de ce mer­veilleux métier.

Des sor­ties qui fonc­tionnent

La sec­tion culture et dé­cou­verte bat tous les re­cords en sor­ties. Hé­las ces sor­ties sont ré­ser­vées aux adhé­rents elles se pra­tiquent en co­voi­tu­rage. La pro­gram­ma­tion de Li­liane Pi­card est très al­lé­chante.

La pré­si­dente de l’as­so­cia­tion cultu­relle de­puis dix ans, Saï­da Le­clerc, a été re­mer­ciée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.