Les re­grets no­gen­tais face à San­cerre

Il y avait la place pour une vic­toire de Nogent-le-Ro­trou face à San­cerre. C’est pour­tant le lea­der qui s’est im­po­sé (17-21).

L'Action Républicaine - - Sports -

Pre­mière défaite du Rugby club per­che­ron no­gen­tais (RCPN) cette sai­son à do­mi­cile. Une défaite qui laisse des re­grets. Les No­gen­tais avaient la pos­si­bi­li­té de battre San­cerre, le lea­der, dans une ren­contre dé­cou­sue, jouer dans le froid et mar­quée par de nom­breuses ap­proxi­ma­tions.

Dé­but de match réus­si

L’en­tame de match est per­che­ronne. Le pied de Ke­vin Sau­vage per­met aux lo­caux d’ou­vrir le score sur pé­na­li­té (3-0 4e). Le RCPN do­mine les dé­bats. San­cerre ne fait que dé­fendre et com­met des fautes. Une d’elles oblige l’ar­bitre à don­ner un pre­mier car­ton jaune au n°5, Alexandre Ma­gnet, pour mau­vais geste (11e). Nogent pro­fite de sa su­pé­rio­ri­té. Avec l’aide de ses avants, Ka­wan Heu­zé, tou­jours aus­si ma­lin, ins­crit le pre­mier es­sai de la ren­contre (10-0 13e). Le lea­der ne dé­montre rien mais va être chi­rur­gi­cal. En pas­sant 5 mi­nutes dans les vingt-deux mètres no­gen­tais, ils vont ins­crire deux es­sais (25e et 29e). Pas­sant de­vant au ta­bleau d’af­fi­chage (10-12). Et ré­col­ter un deuxième car­ton à la 39e mi­nute.

Dis­tri­bu­tion de car­tons

Au re­tour de la pause, l’ar­bitre conti­nue de dis­tri­buer des « bis­cottes ». Un pour le No­gen­tais Cé­dric Ko­tov (43e) et deux pour le Da­mien Per­rot (48e) et Ben­ja­min Henne (51e) cô­té San­cerre. Entre-temps, le bu­teur ad­ver­saire avait pas­sé une pé­na­li­té du mi­lieu du ter­rain (10-15 53e).

Après le show de l’ar­bitre, et à 14 contre 13, Nogent pousse. Loïc Gre­nèche manque une pre­mière oc­ca­sion toute faite (55e). Ce n’est que par­tie re­mise. Deux mi­nutes plus tard, le pack met au sup­plice San­cerre. Ce tra­vail est ré­com­pen­sé par un es­sai trans­for­mé (17-15 57e).

Nogent croit à une nou­velle vic­toire face à un gros de ce cham­pion­nat Hon­neur. Mais Da­mien Per­rot avec une pé­na­li­té (63e) et un drop (80e) donne la vic­toire à son équipe. Dom­mage pour les No­gen­tais qui n’ont pas dé­mé­ri­té et ont man­qué une chance de se rap­pro­cher des quatre pre­miers. Pro­chain ren­dez-vous le 18 fé­vrier à Ven­dôme. À no­ter que la ré­serve s’est aus­si in­cli­née 33-0.

Cette nou­velle an­née est très im­por­tante pour l’AS Berd’huis. En ef­fet, elle fê­te­ra ses 40 ans le 30 juin pro­chain. Elle com­mence de la meilleure des ma­nières avec la re­mise par le dis­trict du la­bel jeunes es­poirs, qui vient ain­si ré­com­pen­ser le tra­vail ef­fec­tué au sein du club par les bé­né­voles. Cette dis­tinc­tion - dé­cer­née à seule­ment neuf clubs de l’Orne - montre qu’il fait bon vivre à l’ AS Berd’huis et le club tient à re­mer­cier « tous ce qui oeuvrent à notre bonne ré­pu­ta­tion, ain­si que ses par­te­naires ».

Ré­sul­tats

U18 dis­trict : As Berd’huis 1-1 Js Tin­che­bray. Match re­mis pour les autres équipes.

Pro­gramme du week-end

Sa­me­di U13 match de chal­lenge 14h Ceton- As Berd’huis Di­manche 4e di­vi­sion 13h As Berd’huis 3 - Re­ma­lard 2

3e di­vi­sion 15h Con­dé /huisne - As Berd’huis 2

1re di­vi­sion 15h As Berd’huis 1 - Ar­gen­tan 2

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.