Maxence et Thi­bault au dé­part du 4L Tro­phy

Thi­baut Ca­ti­gnol et Maxence Coat­ti vont se lan­cer dans le raid-aven­ture bien connu des écoles d’in­gé­nieurs de l’hexa­gone à par­tir du 15 fé­vrier.

L'Action Républicaine - - La Une -

L’équi­page 84 se­ra au dé­part du 21ème 4L Tro­phy. Un équi­page com­po­sé de Thi­baut Ca­ti­gnol et Maxence Coat­ti qui vont se lan­cer dans le raid-aven­ture bien connu des écoles d’in­gé­nieurs de l’hexa­gone.

Le No­gen­tais et son com­père des Yve­lines sont dans les der­niers pré­pa­ra­tifs avant de par­tir à bord de leur Re­nault 4L, spé­cia­le­ment équi­pée et boos­tée pour cette vi­rée de presque 6000 km al­ler-re­tour.

2 000 vé­hi­cules

« Cette an­née, 2 000 vé­hi­cules vont se lan­cer dans cette course d’orien­ta­tion jus­qu’à Mar­ra­kech. C’est à An­gers, où nous fai­sons nos études d’in­gé­nieur, que nous met­trons les voiles jus­qu’à Biar­ritz, le point de ral­lie­ment, avant d’en­tre­prendre la tra­ver­sée de la pé­nin­sule ibé­rique », ex­plique Thi­baut.

Une fois pas­sé sur le conti­nent afri­cain, le tan­dem af­fron­te­ra les pistes du Ma­roc où un grand ras­sem­ble­ment fi­nal au­ra lieu avec les ha­bi­tants, sous l’égide des « En­fants du dé­sert », as­so­cia­tion qui oeuvre pour l’ac­cès à l’édu­ca­tion dans le Sud ma­ro­cain.

La re­cherche de spon­sors lo­caux et de mé­cé­nat a consti­tué un des axes d’une or­ga­ni­sa­tion mé­ti­cu­leuse qui in­té­gre­ra leur cur­sus, al­lant jus­qu’à ex­po­ser sa­me­di der­nier leur che­val d’acier dans le centre Le­clerc de Mar­gon. Au pro­gramme : ren­contres ami­cales et conver­sa­tions nour­ries avec celles et ceux qui pour­ront suivre leurs pé­ré­gri­na­tions du 15 au 25 fé­vrier sur le mur Fa­ce­book de l’équi­page avec les for­mules sui­vantes : « Thi­baut & Maxence au 4L Tro­phy 2018 – équi­page 84 », ou, « @les4ele­ments21 ».

Haute en cou­leur, la 4L de Thi­baut et Maxence est do­tée de pe­tits pro­jec­teurs à led pour sillon­ner les pistes du Ma­roc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.