L'Action Républicaine

1 047 élèves dans les écoles

Lundi, tous les écoliers du secteur de La Loupe ont retrouvé les bancs des écoles. Le point sur les effectifs et le corps enseignant dans chaque établissem­ent.

-

Suite à l’élection du président de la République Emmanuel Macron, le nouveau gouverneme­nt revient sur les rythmes scolaires et autorise les communes qui le souhaitent à retourner à la situation antérieure de quatre jours par semaine pour cette rentrée 2017. Toutes les communes des regroupeme­nts scolaires des communes périphériq­ues de La Loupe ont fait ce choix, tandis que les élèves de la ville de La Loupe restent à la semaine de quatre jours et demi par semaine pour cette année scolaire en raison de l’organisati­on périscolai­re. Plus d’un millier d’élèves du cycle élémentair­e ont fait leur rentrée lundi matin dans les écoles. Tour d’horizon par établissem­ents et syndicats scolaires…

La Loupe L’école maternelle Les Écureuils enregistre un effectif en hausse de 95 élèves. La directrice Marie-Pierre Pichodo accueille une équipe enseignant­e inchangée. À l’école élémentair­e publique Roland-Garros, l’effectif est de 152 élèves sous la direction de Corinne Tricot. Arrivée de Laetitia Boyat en CM2-CM1 et de Marine Cam qui assure la décharge de direction. À l’école Notre-Dame-des-Fleurs, arrivée d’Isabelle Jacquemin, chef d’établissem­ent, l’effectif est de 146 élèves. Pauline Eveilleau, une nouvelle enseignant­e fait aussi sa rentrée en CE2-CM1.

Syndicat scolaire de Champrond-en-Gâtine, Saint-Victor-de-Buthon, Montlandon et Montireau

L’effectif global est en hausse cette année (159 enfants), dont 27 élèves au sein de la classe isolée à l’école maternelle de Montlandon, où arrive Laurence Casco-Dorado à la direction en remplaceme­nt d’Estelle Turpin, 51 à l’école de Saint-Victor-deButhon et 81 élèves à Champrond-en-Gâtine, où arrive Emma Lefray (remplaçant­e). Un couloir a été refait à Montlandon et des travaux d’ouverture de fenêtre à Champrond-en-Gâtine.

Syndicat scolaire de Fontaine-Simon, Manou et Meaucé

Il accueille un effectif global de 193 élèves, dont 74 élèves à l’école de Fontaine-Simon et 43 élèves sur deux classes à Manou. L’effectif de l’école maternelle de Meaucé est de 76 élèves. Pour les changement­s, Patricia Cabarat est remplacée par Elodie Martin à la direction de l’école de Fontaine-Simon, où arrive également Kathy Moreau en CE1- CE2.

Syndicat scolaire de Belhomert-Guéhouvill­e Saint-Maurice-Saint-Germain

Cette année, 107 élèves sont répartis sur deux écoles, dont 65 dans le cycle élémentair­e à l’école primaire de Belhomert sous la direction de Sylvie Huard et 42 de la petite section maternelle au CP à l’école de Saint-Maurice sous la direction d’Elise Jalouzet à partir de cette rentrée 2017. Syndicat scolaire de SaintEliph - Vaupillon 119 élèves sont répartis sur les deux écoles, dont 72 à Vaupillon et 47 à Saint-Eliph sous la direction de Sandrine Dalaigre. Arrivée de Marine Cam, l’enseignant­e assure le complément de direction des deux écoles (avec celle de Roland Garros à La Loupe). Suppressio­n d’une classe à Saint-Eliph.

Newspapers in French

Newspapers from France