L'Action Républicaine

Initiation à l’art floral à l’Ecomusée

L’Ecomusée du Perche propose un stage pour s’initier à l’art floral. Au programme : des compositio­ns d’automne, réalisées avec le fleuriste parisien Bruno Gérault.

-

L’écologie, découverte comme un thème politique majeur depuis les années 1970, a conduit la société à développer des actions individuel­les et collective­s en faveur de la protection de l’environnem­ent.

Cet engouement se traduit par des consommati­ons et des représenta­tions de la nature valorisées. Dans ce cadre, l’Ecomusée du Perche propose un stage d’initiation à l’art floral samedi 9 septembre, animé par Bruno Gérault.

Idées de compositio­ns

Ce dernier, fleuriste à Paris, proposera des idées de compositio­ns florales. Il mettra son talent et son savoir-faire au service de toutes et tous. Bruno Gérault est un habitué des plateaux télévision qu’il fleurit régulièrem­ent ou sur lesquels il intervient parfois, comme dans l’émission « Question maison » sur France 5.

Originaire de notre région, à laquelle il reste fidèle, c’est bien souvent qu’il utilise les fleurs de nos jardins, tout comme les feuillages des haies pour composer des bouquets de charme dont il livrera les secrets.

Durant cet après-midi, Bruno Gérault enseignera son art et composera de superbes bouquets au naturel. Ainsi, la bruyère des bois, le fusain, les asters, les fougères, le cynorrhodo­n, les lianes de clématite sauvage, les mûres rouges, les fruits d’aubépines et de prunellier, pourront entrer dans la compositio­n des bouquets d’automne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France