3 “Chez Ci­troën, nous al­lons com­men­cer par ‘se­couer’ un peu la ca­té­go­rie”

L'Automobile - - Nouveauté Citroën C-aircross -

Ce C-Aircross n’est-il pas trop proche des C et C Cac­tus ?

Notre ob­jec­tif, c’est une re­cherche om­ni­pré­sente de la co­hé­rence de la gamme. avec une ma­nière de faire très iden­ti­fiée à Ci­troën. le C-aircross a un cô­té joueur et joyeux, pas agres­sif, avec une tech­no­lo­gie high-tech qui reste hu­maine. et, comme tou­jours, nous lui avons ad­joint quelques élé­ments forts, qui l’iden­ti­fient im­mé­dia­te­ment comme étant une Ci­troën au­près de nos clients. Je pense ain­si à la si­gna­ture lu­mi­neuse à double étage à l’avant, au contraste entre gra­phisme et vo­lume, aux feux ar­rière en trois di­men­sions… Ce mo­dèle ar­rive donc en com­plé­ment de la C3, pe­tite ur­baine pleine de pep, et du C4 Cac­tus, qui ap­par­tient presque au seg­ment su­pé­rieur et dont le de­si­gn épu­ré reste unique. À mon sens, ces trois offres sont net­te­ment sé­pa­rées.

La ver­sion de sé­rie du C-Aircross par­tage sa plate-forme avec le Cross­land X. Avez-vous eu des contacts avec le dé­par­te­ment de­si­gn d’Opel ?

l’opel, nous l’avons dé­cou­verte dans la presse ! bien sûr, il y a eu quelques ques­tions tech­niques à ré­soudre, comme l’in­cli­nai­son du pare-brise par exemple, qui doit être iden­tique pour les deux mo­dèles, as­sem­blés sur la même ligne. mais nous sommes tou­jours tom­bés d’ac­cord sans ja­mais ré­vé­ler à l’autre le moindre dé­tail sty­lis­tique.

Avec les C , puis C Aircross en fin d’an­née, l’o re SUV de Ci­troën se­ra bien­tôt com­plète. Comment voyez-vous l’après-SUV ?

Nous es­sayons de trou­ver des élé­ments de lan­gage pour l’après-SuV, en ef­fet. mais pour le mo­ment, nulle part dans le monde, nous n’ob­ser­vons de signe de la clien­tèle mon­trant qu’elle veut autre chose. et puis, de toute fa­çon, il va res­ter un hé­ri­tage de cette pé­riode, on ne va pas tour­ner la page du jour au len­de­main. Chez Ci­troën, nous al­lons com­men­cer par “se­couer” un peu la ca­té­go­rie. le point fort du C-aircross, c’est cette gé­né­ro­si­té qui donne plus de place à l’in­té­rieur, cette com­plé­men­ta­ri­té entre le confort in­té­rieur et le de­si­gn ex­té­rieur. Faire un SuV au­tre­ment, c’est dé­jà une étape. of­frir une al­ter­na­tive, en pro­po­sant des pres­ta­tions de SuV mais avec une per­son­na­li­té propre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.