LES NOU­VEAUX SUV & 4X4 PO­LY­VA­LENTS DÉ­JÀ SOUS SUR­VEILLANCE

L'Automobile - - Top 100 Fiabilité -

Al­fa Ro­meo Stelvio

tech­ni­que­ment, le stelvio est une giu­lia haute sur pattes. on peut donc lé­gi­ti­me­ment es­pé­rer qu’il ne connaisse pas da­van­tage de pro­blèmes que la ber­line fa­mi­liale, ce qui lui per­met­trait d’es­pé­rer une place sur le po­dium de la ca­té­go­rie et de prou­ver dé­fi­ni­ti­ve­ment que les al­fa en ont ter­mi­né avec leurs vieux dé­mons.

Au­di Q5

mal­gré un air de fa­mille très pro­non­cé avec son pré­dé­ces­seur, le nou­veau q5 ne par­tage pas grand-chose avec lui. les dé­fauts s’étant ac­cu­mu­lés sur la pre­mière gé­né­ra­tion, ce­la res­semble à une bonne nouvelle. d’au­tant que les der­nières réa­li­sa­tions de la marque ont mon­tré une très nette vo­lon­té d’af­fi­cher d’em­blée un haut ni­veau de fia­bi­li­té.

Maz­da CX-5

à l’ins­tar des marques al­le­mandes, maz­da a fait évo­luer son cX-5 tout en dou­ceur. mais la marque ja­po­naise a pous­sé en­core plus loin, en re­pre­nant la plate-forme et les mo­teurs de la pre­mière gé­né­ra­tion. Une mé­thode qui s’ap­pa­rente plus à un gros re­sty­lage qu’à un re­nou­vel­le­ment to­tal, mais qui de­vrait per­mettre d’évi­ter les er­reurs de jeu­nesse.

Mi­ni coun­try­man

à force de gros­sir, les mi­ni changent de ca­té­go­rie. la coun­try­man en est le par­fait exemple puis­qu’elle n’hé­site dé­sor­mais plus à batailler avec son cou­sin, le bmW X1. Une mon­tée en gamme qui se re­marque im­mé­dia­te­ment à bord, avec des ma­té­riaux plus raf­fi­nés et une fi­ni­tion bien plus soi­gnée. mé­ca­ni­que­ment, peu de craintes, puisque tous les mo­teurs ont dé­jà fait preuve de leur fia­bi­li­té sous d’autres ca­pots.

Re­nault Ko­leos

le Ko­leos fait son re­tour dans la gamme re­nault. il s’agit tou­jours d’un mo­dèle sam­sung re­bad­gé, ce qui se re­marque à la fi­ni­tion in­té­rieure, moins soi­gnée que celle de ses ri­vaux eu­ro­péens, mais son es­thé­tique est dé­sor­mais en ligne avec les ca­nons ac­tuel­le­ment en vi­gueur chez re­nault. sous son ca­pot, on ne trouve que des mo­teurs d’an­cienne gé­né­ra­tion, les 2.0 dci, pas for­cé­ment ré­pu­tés pour leur fia­bi­li­té.

Ško­da Ko­diaq

après le Yé­ti, dont les lignes ori­gi­nales avaient sans doute re­bu­té une par­tie de la clien­tèle, Ško­da pro­pose un se­cond sUv, plus im­po­sant et beau­coup plus clas­sique es­thé­ti­que­ment. du clas­si­cisme, il en fait éga­le­ment usage sur le plan tech­nique puis­qu’il reprend la fa­meuse plate-forme mqb avec les mo­teurs éprou­vés et les tech­no­lo­gies qui y sont as­so­ciés. plus abor­dable que le tiguan, il de­vrait lo­gi­que­ment se mon­trer tout aus­si fiable.

Toyo­ta C-HR

ce c-Hr, aux airs de mi­ni bmW X6, met en avant sa mé­ca­nique hy­bride, éco­no­mique et, a prio­ri, fiable. mais ces ef­forts ne masquent pas une fi­ni­tion in­té­rieure tou­jours un peu dé­sin­volte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.