Il vole une voi­ture pour faire ses courses

Une dame âgée s’aper­çoit que son vé­hi­cule a dis­pa­ru

Le Berry Républicain - - Cher Faits Divers -

Quand la dame âgée ar­rive, mer­cre­di après-mi­di, à son em­pla­ce­ment de par­king et qu’elle ne voit plus sa voi­ture, elle est prise de pa­nique, for­cé­ment.

Elle vient de perdre son trous­seau de clefs, ex­plique­t­elle, dans le su­per­mar­ché Le­clerc du Pra­do. Sauf qu’une per­sonne peu scru­pu­leuse les a ra­mas­sées. Il se se­rait dé­brouillé pour trou­ver la voi­ture sur le par­king qui cor­res­pon­ dait et il est par­ti avec ! Fin du pre­mier épi­sode. Le se­cond com­mence lorsque la po­lice par­vient à iden­ti­fier l’au­teur de ce vol en re­gar­dant les images des ca­mé­ras de vi­déo­sur­veillance.

Les en­quê­teurs iden­ti­fient car­ré­ment l’au­teur, un homme, âgé de 60 ans, un peu connu, sans plus, des ser­vices de po­lice, pour di­verses af­faires.

Le troi­sième épi­sode ne tarde pas à être dif­fu­sé. Quelques heures plus tard, sur­prise !

Il re­vient après !

Et de taille. L’homme ré­ap­pa­raît sur les écrans de vi­déo­sur­veillance du ma­ga­sin Le­clerc du Pra­do.

En fait, il est ve­nu faire ses courses avec la voi­ture qu’il a vo­lée un peu plus tôt, comme si de rien n’était. La po­lice l’a gen­ti­ment cueilli avant qu’il ne rem­plisse son cha­riot pour le conduire en garde à vue. Se­lon sa ver­sion des faits, les clefs se trou­vaient sur le ta­bleau de bord et une fe­nêtre de la voi­ture était ou­verte…

Alors la ten­ta­tion a été la plus forte. Celle du par­quet aus­si qui a convo­qué le sexa­gé­naire à ve­nir s’ex­pli­quer pro­chai­ne­ment de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Bourges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.