C’est par­ti pour la foire aux vins

Le Berry Républicain - - Le Berry Ssoorrties - Christelle Ma­rilleau christelle.ma­rilleau@cen­tre­france.com Pra­tique.

Ce week-end, la 92e foire aux vins de Sancerre pro­pose des ate­liers pour ap­prendre à dé­gus­ter le vin.

«Un vin, c’est un pro­duit com­plexe. Le fruit d’un ter­roir, d’un tra­vail, d’une an­née mar­quée par un cli­mat. » Voi­là pour­quoi Ro­sa­linde Jaars­ma, di­rec­trice de la Mai­son des sancerre, in­vite les vi­si­teurs à par­ti­ci­per aux nou­veaux ate­liers de la foire aux vins, qui a lieu aux caves de la Mi­gnonne, à Sancerre, de­main et di­manche.

Trois masterclass de dé­gus­ta­tion

Ber­trand Daul­ny, ex­oe­no­logue et an­cien di­rec­teur du Si­ca­vac, le la­bo­ra­toire qui donne des conseils aux vi­gne­rons de l’ap­pel­la­tion sancerre, pro­po­se­ra trois masterclass qui per­met­tront au grand pu­blic d’ap­prendre à dé­gus­ter le vin. Ren­dez­vous sa­me­di à 17 h 30 et di­manche à 11 et 17 heures.

La 92e foire aux vins, or­ga­ni­sée par les vi­gne­rons de l’ap­pel­la­tion, per­met­tra à 3.000 vi­si­teurs de dé­gus­ ter le gour­mand mil­lé­sime 2017.

Les vins des qua­torze vil­lages de l’ap­pel­la­tion se­ront au ren­dez­vous, mais aus­si ceux des ap­pel­la­tions voi­sines du Centre Loire. è Sa­me­di et di­manche, de 10 à 20 heures, aux caves de la Mi­gnonne. Inau­gu­ra­tion à 15 heures, sa­me­di. 5 eu­ros le verre flo­qué avec ac­cès à la dé­gus­ta­tion de 400 vins. Stands de vins, d’ar­ti­sa­nat, res­tau­ra­tion sur place.

PHO­TO D’AR­CHIVES SA­BRI­NA VERNADE

SER­VICE.

Dé­gus­ta­tion aux Caves de la Mi­gnonne en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.