La foire aux ânes, le lun­di de Pen­te­côte

Le Berry Républicain - - Le Berry Ssoorrties -

Un groupe d’éle­veurs, sous l’égide de l’as­so­cia­tion fran­çaise Grand Noir du Ber­ry (AFAGNB), or­ga­nise la foire aux ânes, le lun­di de Pen­te­côte, à Li­gnières.

Entre qua­rante et cin­quante pro­prié­taires et en­vi­ron cent trente ani­maux sont at­ten­dus sur le champ de foire, ain­si qu’une qua­ran­taine d’ex­po­sants (équi­pe­ments équi­dés, cosmétiques, ar­ti­sans d’art, pro­duc­teurs lo­caux, as­so­cia­tions...).

Les vi­si­teurs se­ront ac­cueillis dès 9 heures. Plu­sieurs épreuves ryth­me­ront la jour­née : à 10 heures, concours mo­dèles et al­lures pour le Grand Noir du Ber­ry et toutes les autres races ; à 15 heures, deux épreuves de ma­nia­bi­li­ té (at­te­lée, par paire et en in­di­vi­duel, et mon­tée) dans le cadre du chal­lenge 2018 de l’as­so­cia­tion Ânes âniers amis.

Au pro­gramme, éga­le­ment : mu­sique tra­di­tion­nelle, ba­lades avec âne, ma­nège, bu­vette et res­tau­ra­tion. Les en­fants se­ront éga­le­ment in­vi­tés à vo­ter pour le prix du plus bel ânon de la foire.

AR­CHIVES

TRA­DI­TION. En­vi­ron cent trente ani­maux sont at­ten­dus lun­di sur le champ de foire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.