Bo­bines ! Ce soir au Pa­lais

Le Berry Républicain - - Le Berry Ssoorrties - Fran­çois Lesbre francois.lesbre@cen­tre­france.com Pra­tique.

Les en­fants n’ont ja­mais au­tant ap­pro­ché du but qu’au­jourd’hui avec la pré­sen­ta­tion, ce soir à 20 h 30, du spec­tacle Bo­bines ! de Da­mien et Re­nan Luce au Pa­lais d’Au­ron.

C’est la der­nière ligne droite pour les col­lé­giens d’Hen­ri­che­mont et de Vic­tor­Hu­go à Bourges. Ce soir, ils vont jouer avec Da­mien et Re­nan Luce et c’est un évé­ne­ment qu’ils at­tendent de­puis la ren­trée de sep­tembre, au mo­ment où ils ont com­men­cé à tra­vailler à raison d’une séance par se­maine.

Hier ma­tin, les deux cho­rales des col­lèges res­pec­tifs se sont re­trou­vées pour la pre­mière fois. Les élèves ont dans leur mé­moire une di­zaine de chan­sons à chan­ter, ce soir, sur la scène du Pa­lais d’Au­ron.

« Ils sont bien, ça marche bien, il y a juste des dé­tails à ca­ler », in­dique Isa­belle Heitz, pro­fes­seur de mu­sique au col­lège Vic­torHu­go à Bourges.

Éric, son ma­ri, pro­fes­seur de mu­sique au col­lège Bé­thune­Sul­ly, ont comme mis­sion de fu­sion­ner les ta­lents en deux jours. Ça ne ri­gole pas pour être prêt le jour J. Hier et au­jourd’hui, c’est le mo­ment des der­nières ré­pé­ti­tions en si­tua­tion.

Da­mien et Re­nan Luce s’oc­cupent des in­ter­ven­tions théâ­trales qui ponc­tuent la re­pré­sen­ta­tion. Ils joue­ront aus­si. Une in­quié­tude sur le dé­mé­na­ge­ment d’un pia­no de l’école de mu­sique au Pa­lais d’Au­ron a été dis­si­pée dans la ma­ti­née.

Con­trai­re­ment aux cho­rales qui se dé­roulent sur le temps libre, les col­lé­giens de Vic­tor­Hu­go qui font les co­mé­diens exercent leur ta­lent dans le cadre sco­laire.

« Les cho­rales n’ont pas de notes mais le spec­tacle est une ré­com­pense », dé­clare en­core Isa­belle. « Re­nan et Da­mien sont très pé­da­gogues, c’est propre à eux et c’est un réel plai­sir de tra­vailler avec eux. »

Ren­dez­vous ce soir pour les ap­plau­dir au Pa­lais d’Au­ron. Vous ne le re­gret­te­rez pas.■

« Ils sont bien, il y a juste des dé­tails à ca­ler »

è Ce soir, à 20 h 30, au Pa­lais d’Au­ron. Pla­ce­ment as­sis libre, ta­rif 15 eu­ros. Ren­sei­gne­ments au 02.48.27.40.60.

PHO­TO FRAN­ÇOIS LESBRE

RÉ­PÉ­TI­TION. Les deux cho­rales d’Hen­ri­che­mont et du col­lège Vic­tor-Hu­go se sont réunies pour se mette au diapason.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.