Re­cord de cha­leur pour Or­val avec 29°

Les tem­pé­ra­tures conti­nuent de battre des re­cords pour oc­tobre

Le Berry Républicain - - Région Actualité Et Faits Divers -

Ce se­rait, fi­na­le­ment, ba­nal si ce n’était pas juste in­quié­tant. Mais les tem­pé­ra­tures, pour un mois d’oc­tobre, af­folent les ther­mo­mètres.

Hier, à Bourges, le maxi­mal est at­teint avec 27,7 de­grés, mé­daille d’ar­gent sur le po­dium de la cha­leur. Du ja­mais vu de­puis le 13 oc­tobre 1921 avec 27,8°, qui conserve, tou­jours, la pre­mière place.

Baisse an­non­cée

Le Cher se des­sèche sous un so­leil in­tem­pes­tif. Or­val a dé­cro­ché la palme (sous ré­serve des ré­sul­tats des sta­tions re­le­vées par des cor­res­pon­dants mé­téo) avec 29°, hier, la plus forte tem­pé­ra­ture du dé­par­te­ment. Le 13 oc­tobre 2008, le mer­cure avait at­ teint 25°. Si Bourges me­sure ses tem­pé­ra­tures de­puis

1913, il n’en est pas de même dans toutes les sta­tions au­to­ma­tiques du Cher. Mais, quand même, à San­coins où les re­le­vés datent de 1949, le pré­cé­dent re­cord de cha­leur pour un 13 oc­tobre re­monte à 1990 avec 27,2°. Hier, la cha­leur est mon­tée jus­qu’à 28,2°.

En­fin, à Avord, aus­si, il a fait chaud pour un 13 oc­tobre : 27,6° af­fi­ché contre

26,1°, re­cord te­nu de­puis

1990. Et si d’autres re­cords ont te­nu la barre, hier, il s’en est fal­lu d’un che­veu.

Au­jourd’hui, les tem­pé­ra­tures de­vraient bais­ser, sans pour au­tant des­cendre aux an­ti­podes. Ça se re­froi­dit, mais dou­ce­ment, dou­ce­ment…

PH. FRAN­ÇOIS CAMPAGNONI

RE­CORD.Il a en­core fait très chaud hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.