Une bri­gade au quo­ti­dien

Les gen­darmes ont re­çu les qua­trièmes de Jean­Va­lette

Le Berry Républicain - - Saint-amand - Boischaut Ville Et Villages -

La gen­dar­me­rie de SaintA­mand-Mon­trond a ou­vert ses portes à des col­lé­giens, ven­dre­di, dans le cadre des Ren­contres de la sé­cu­ri­té.

Dans le cadre de la qua­trième édi­tion des Ren­contres de la sé­cu­ri­té, la gen­dar­me­rie de Saint­Amand­Mon­trond a ou­vert ses portes aux qua­trièmes du col­lège Jean­Va­lette, ven­dre­di.

Près de cin­quante élèves ont, ain­si, pous­sé la porte de la gen­dar­me­rie pour y dé­cou­vrir le quo­ti­dien et les nom­breuses mis­sions dé­vo­lues aux gen­darmes, tant au ni­veau de la pré­ven­tion que de la ré­pres­sion.

Le ma­té­riel et les moyens

Dans la cour de la bri­gade, les jeunes ont, no­tam­ment, pu dé­cou­vrir le ma­té­riel et les moyens rou­lants à dis­po­si­tion des gen­darmes pour as­su­rer leurs mis­sions.

La prin­ci­pale du col­lège

a émis le sou­hait que ce

genre d’ac­tion soit re­nou­

ve­lé, plus par­ti­cu­liè­re­ment à l’in­ten­tion des élèves des classes de troi­sième se des­ti­nant aux mé­tiers de la sé­cu­ri­té.

REN­CONTRES DE LA SÉ­CU­RI­TÉ. Le lieu­te­nant, res­pon­sable du pe­lo­ton mo­to­ri­sé (PMO) de SaintA­mand-Mon­trond, a pré­sen­té aux col­lé­giens l’éten­due des ac­ti­vi­tés rou­tières de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.