Lourde pre­mière dé­faite de la sai­son pour Bourges

70­45, hier

Le Berry Républicain - - Sports Berry -

Dans ce choc entre lea­ders in­vain­cus après trois matchs, les jeunes Ber­ruyères n’au­ront te­nu qu’une di­zaine de mi­nutes avant de s’ef­fon­drer sur le par­quet de Ca­luire-et-Cuire (70-45).

Par un gros im­pact dé­fen­sif, les Tan­go bous­cu­laient d’en­trée des Ca­lui­rardes peu ha­bi­tuées à être ain­si con­tes­tées dans leur ex­pres­sion of­fen­sive. Mais plom­bées par les fautes, sif­flées par un duo ar­bi­tral bien sé­vère à leur en­contre, les filles de Vir­gile Abel ne pou­vaient conser­ver cette in­ten­si­té dé­fen­sive très long­temps.

Yvan­na En­jol­vy bien trop seule

Dans le sillage d’une in­te­nable Élo­die Pé­lis­sou (5/5 à trois points), les lo­cales trou­vaient dans une énorme adresse à la pé­ri­phé­rie (11/17 au to­tal à trois points) une arme de dis­sua­sion mas­sive qui fai­sait ex­plo­ser la dé­fense vi­si­teuse.

Face à cette at­taque de feu, la mal­heu­reuse Yvan­na En­jol­vy (15 points, meilleure mar­queuse Tan­go) était bien trop seule pour em­pê­cher l’écart de prendre des pro­por­tions abys­sales. Il mon­tait ain­si jus­qu’à 29 uni­tés à la suite du cin­quième tir pri­mé de l’in­évi­table Élo­die Pé­lis­sou (68­39, 38e).

Conte­nues dans leur jeu ra­pide, les Rho­da­niennes ont trou­vé leur sa­lut dans les mis­siles longue por­tée pour conser­ver une in­vin­ci­bi­li­té que Bourges a per­du dans les grandes lar­geurs (70­45).

EN­JOL­VY.15 points, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.