Il n’y a pas eu pho­to !

Vier­zon sans pro­blème de­vant Blé­ré (28­19)

Le Berry Républicain - - Sports Berry - Lau­rence Lan­ti­nier

Au terme d’un match de bonne fac­ture, les Vier­zon­naises se sont im­po­sées sans dis­cus­sion pos­sible sur des Blé­roises en panne de so­lu­tions et d’ins­pi­ra­tion, et qui ont per­du pied en se­conde pé­riode (28-19).

Dès le coup d’en­voi, les Vier­zon­naises réa­lisent une en­tame de rêve. On joue, en ef­fet, de­puis à peine dix se­condes que Akot­cho­lo sur­prend la gar­dienne blé­roise après seule­ment deux passes.

Et ce n’est pas fi­ni. Dans la fou­lée, La­bel­Oua­li, Akot­cho­lo à nou­veau, puis Ati­la, trouvent la faille, si bien qu’après trois mi­nutes de jeu, les Églan­tières mènent 4­0, avec un 100 % de réus­site à la clé !

Conscient du dan­ger, Blé­ré ré­agit et re­colle quelque peu au score par Che­va­lier et Te­teh (5­3, 5 ).

e Si l’Églan­tine par­vient à pré­ser­ver son avan­tage (9­4, 13 e), elle baisse un peu de rythme, ce dont ne manquent pas de pro­fi­ter les joueuses de l’Indre­etLoire (9­7, 20e).

Heu­reu­se­ment, Bor­det puis Akot­cho­lo re­donnent de l’air à leurs cou­leurs (11­7, 23e), ai­dées en ce­la par les ar­rêts mul­tiples de Ca­kir. Les Vier­zon­naises main­tiennent la pres­sion, et c’est en toute lo­gique qu’elles abordent la pause avec un bo­nus de trois buts (14­11).

Une ju­di­cieuse dé­fense

Et la re­prise reste à leur avan­tage avec une contreat­taque ron­de­ment me­née par La­bed­Oua­li (15­11, 32e). Dans le même temps, Ca­kir écoeure les at­ta­quantes blé­roises, ce qui a pour ef­fet de do­per ses par­te­naires, les­quelles par Akot­cho­lo et sur­tout La­bed­Oua­li, om­ni­pré­sente hier soir, creusent un peu plus l’écart (20­14, 42e).

De son cô­té, la dé­fense, pas­sée en 0/6, fait bonne garde, et per­turbe gran­de­ment le fonc­tion­ne­ment de l’at­taque de Blé­ré, qui ne peut plus mi­ser sur son pi­vot.

Dans ces ex­cel­lentes condi­tions, Vier­zon, em­me­né par une Akot­cho­lo ef­fi­cace à sou­hait, et bien sou­te­nue par Bois­say, cloue sur place des Blé­roises en panne to­tale de so­lu­tions, et s’im­pose sans coup fé­rir (28­19).

Une en­tame de rêve des Vier­zon­naises

PHO­TO L. AURÉGAN

TROIS.Le nombre de vic­toire des Vier­zon­naises.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.