Les Au­ver­gnats tou­jours do­mi­na­teurs

Qua­rante­neuf concur­rents à Rei­gny, hier

Le Berry Républicain - - Sports Berry -

Avant-der­nière manche du Chal­lenge du Boi­schautMarche, le prix de la com­mu­nau­té de com­munes du Ber­ry-Grand Sud, or­ga­ni­sé hier à Rei­gny, a une nou­velle fois été do­mi­né par les Au­ver­gnats qui trustent les quatre pre­mières places du clas­se­ment gé­né­ral de l’épreuve.

Sous une cha­leur es­ti­vale et sur un cir­cuit val­lon­né et usant, les Au­ver­gnats du Team pro im­mo Ni­co­las Roux ont im­mé­dia­te­ment an­non­cé la cou­leur et por­té une at­taque sèche dans le pre­mier tour de 9,370 ki­lo­mètres.

Gui­chard, Pe­rei­ra et Tho­mas­son em­me­naient sur leur porte­ba­gages Pa­tat (Team Pel­trax­CSD) et le Li­gnié­rois Du­four (CR4C Roanne), vi­si­ble­ment bien re­mis de la gas­tro­en­té­rite qui l’avait pri­vé des trois ren­dez­vous pré­cé­dents. Le quin­tet creu­sait ra­pi­de­ment l’écart qui at­tei­gnait la mi­nute au deuxième tour. Quatre hommes ten­taient en vain de faire la jonc­tion et, peu après, seize autres les imi­taient. Cons­tan­tin, Du­lin et Gi­ rard (Creuse Oxy­gène), Hän­ni­nen (EC SaintÉ­tienne­Loire), Guay (So­ja­sun), Le­bre­ton (UC Cho­let), Fo­res­tier (VC Tou­cy) me­naient bon train mais ne trou­vaient évi­dem­ment pas le sou­tien de Cha­te­lus, Pa­pillon et Pau­chard (CR4C Roanne), Ra­cault (Team Pel­trax­CSD) et Al­mei­da, Car­lier, Four­net­Fayard et Ro­ger (TPI Ni­co­las Roux) qui pro­té­geaient leurs co­équi­piers bien ins­tal­lés en tête de course. Le pe­lo­ton, au sein du­quel fi­gu­rait le por­teur du maillot blanc de lea­der Pierre Bon­net, poin­tait à près de six mi­nutes à mi­course !

Le groupe de chasse per­dait Cons­tan­tin (qui aban­ don­nait) puis Du­lin et du ter­rain avant de se scin­der en deux tron­çons. Al­mei­da, Ro­ger, Hän­ni­nen, Pa­pillon, Ra­cault et Guay pre­naient du champ alors que de­vant, les Au­ver­gnats s’ap­pli­quaient à user leurs deux ri­vaux : Flo­rian Du­four contrait tous les coups avant de dé­cro­cher tan­dis que Pa­tat ré­sis­tait. Mais vic­time de sa dé­bauche d’ef­forts, il ne pou­vait que lais­ser ses trois com­pa­gnons cour­non­nais se dis­pu­ter la gagne.

L’écart se res­serre en tête du Chal­lenge

Ni­co­las Tho­mas­son et Florent Pe­rei­ra pas­saient la ligne main dans la main avec un lé­ger avan­tage pour Tho­mas­son et Mi­ckaël Gui­chard ve­nait com­plé­ter le po­dium du jour.

« Pa­tat était le plus fort d’entre nous, conce­vait Ni­co­las Tho­mas­son. Il a fal­lu qu’on l’at­taque cha­cun notre tour. Ma vic­toire, je la dois à Florent (Pe­rei­ra) qui m’a lais­sé ga­gner pour la pre­mière fois de la sai­son. »

Pierre Bon­net, der­nier de l’épreuve, à 12’24’’ de son équi­pier, est tou­jours lea­der du Chal­lenge du Boischaut­Marche mais il est main­te­nant ta­lon­né par trois de ses co­pains de club.

Der­nière manche, mer­cre­di, à Saint­AmandMon­trond.

PHO­TO NA­DINE MARÉCHAL

DUO AU­VER­GNAT. Bon prince, Florent Pe­rei­ra (à gauche) a lais­sé ga­gner son co­pain Ni­co­las Tho­mas­son qui a si­gné, hier, à Rei­gny, son pre­mier suc­cès de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.