Les ren­dez-vous d’Hau­te­ville-sur-Mer

Le Bocage Libre - - Loisirs -

Cet été, la com­mune de Hau­te­vil­le­sur-mer or­ga­nise des ani­ma­tions fes­tives pour pro­fi­ter des va­cances dans la joie et la bonne hu­meur. L’été com­mence fort à Hau­te­vil­le­sur-mer dès le 11 juillet, le pu­blic est in­vi­té à se ras­sem­bler pour par­ta­ger un re­pas sur la digue. Tous les mer­cre­dis du mois d’ailleurs, la com­mune de Hau­te­ville-sur-mer or­ga­nise un re­pas ani­mé sur la digue ac­com­pa­gné de mu­sique par dif­fé­rents groupes et ar­tistes.

Fes­ti­val de chants

ma­rins

Le pu­blic pour­ra re­nou­ve­ler l’ex­pé­rience puisque le 13 juillet, veille de la fête na­tio­nale, la com­mune or­ga­nise un apé­ro-concert avec le groupe Jet Blast Fes­tiv’Hau­taise à par­tir de 19h, place de Nor­man­die. Il se­ra sui­vi d’un feu d’ar­ti­fice le soir comme pour ou­vrir les fes­ti­vi­tés à ve­nir. Parce que, tout le wee­kend, on conser­ve­ra cette am­biance fes­tive lors de la fête fo­raine de la ville. Outre la fête, Hau­te­ville-sur-mer crée des ani­ma­tions des­ti­nées aux en­fants. Le mar­di 17 juillet, entre 14h et 15h30, les en­fants par­ti­ci­pe­ront à un ate­lier pour ap­prendre à fa­bri­quer un cerf-vo­lant. Pour ce­la, il suf­fit de s’inscrire au­près du Bu­reau d’in­for­ma­tion tou­ris­tique (6 eu­ros par par­ti­ci­pant). Le 19 juillet, un ate­lier de cal­li­gra­phie est pro­po­sé aux 10-14 ans de 10h à 12h. 10 eu­ros par en­fant, ins­crip­tion au­près du Bu­reau d’in­for­ma­tion tou­ris­tique. Le soir, les pa­rents pour­ront faire de la marche à pied. Or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Ani­ma­tion Tou­ris­tique Côte des Havres, la ran­don­née part à 19h de l’église.

En­fin, l’évé­ne­ment no­table de la fin du mois de juillet reste le fes­ti­val des chants ma­rins Fes­tiv’Hau­taise les ven­dre­di 27 et sa­me­di 28 juillet. Gra­tuit pour tous, res­tau­ra­tion sur place. Ren­dez-vous le 27 place de la mai­rie à 20h30 pour écou­ter la cho­rale Ef­fet Mer et le 28 dès 16h place de Nor­man­die où se pré­sen­te­ront quatre groupes.

Pour le week-end du 14 juillet, Hau­te­ville-sur-Mer acueille sa fête fo­raine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.