Le Bulletin de lArrondisement de Rouen

Le commerçant désarme le braqueur

Une tentative d’extorsion sous la menace d’une arme s’est produite lundi 12 février 2018 dans un magasin à Bonsecours. Explicatio­ns.

-

Le gérant du magasin ne s’est pas laissé intimider. Lundi 12 février 2018, peu avant 20h, un homme est entré dans le magasin Spar, situé à Bonsecours. Il a tenté de s’emparer de la caisse en braquant une arme sur le gérant de l’épicerie.

Il pointe l’arme sur le gérant

« Après avoir attendu que tous les clients sortent, le suspect s’est dirigé vers la caisse. Le mis en cause a exhibé une arme en pointant le canon sur le gérant, âgé de 39 ans et en lui disant qu’il voulait la caisse », relate une source judiciaire.

Le commerçant se saisit du canon du pistolet

Le commerçant ne s’est toutefois pas exécuté : il a saisi l’arme par le canon et l’a enlevée des mains du suspect. Une discussion aurait alors commencé entre les deux hommes et le braqueur, visiblemen­t décontenan­cé, a préféré prendre la fuite.

Les policiers ont récupéré l’arme : un pistolet à gaz. Une employée âgée de 23 ans qui se trouvait dans le magasin a expliqué qu’elle n’avait rien vu de la scène. Les enquêteurs ont procédé aux constatati­ons sur place. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départemen­tale.

Le suspec se rend de luimême

Finalement, le suspect s’est présenté de lui-même, mercredi 14 février, au commissari­at de Bois-Guillaume. Il a été immédiatem­ent placé en garde à vue. Âgé de 22 ans et originaire du MesnilEsna­rd, le mis en cause a reconnu les faits au cours de son audition. Il a justifié son acte en expliquant qu’il était « étranglé financière­ment », emploi.

Déféré au parquet, l’homme sera jugé en juin prochain. Il a été libre en attendant. après avoir perdu son

 ?? (©Adobe Stock/Illustrati­on) ?? Un homme a été mis en fuite par un commerçant, après une tentative de main armée, près de Rouen (Seine-Maritime), le 12 février 2018.
(©Adobe Stock/Illustrati­on) Un homme a été mis en fuite par un commerçant, après une tentative de main armée, près de Rouen (Seine-Maritime), le 12 février 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France