Un week-end à la ferme 14 JUILLET.

Le Courrier de l'Eure - - Amfreville La Campagne -

« L’éveil des sens et bon sens » , pour les pe­tits et les plus grands, à la ferme Coul’Eure du Che­val, c’est un agréable mo­ment par­ta­gé, tout en par­ti­ci­pant à des ac­ti­vi­tés créa­tives pen­dant deux jours de ren­contres et d’ani­ma­tions. Les ac­ti­vi­tés col­lec­tives ont per­mis de re­trou­ver le sens des belles choses.

Lec­ture et re­pas cham­pêtre

Ven­dre­di 14 juillet, en dé­but d’après-mi­di, une balade avec les ânes et Po­ly le po­ney avait pour but de ré­col­ter des vé­gé­taux, bois, mousse, pommes de pin et autres beaux ob­jets de la na­ture. Ces élé­ments na­tu­rels ont été char­gés dans les pa­niers des ânes, pour par­ti­ci­per à la créa­tion du man­da­la.

Nel­ly Ve­die, ar­tiste plas­ti­cienne, avait en charge la mise en scène de la réa­li­sa­tion. C’est dans la bonne hu­meur que tous les amateurs de na­ture se sont ré­ga­lés à confec­tion­ner un ti­pi.

L’ate­lier lec­ture a per­mis aux en­fants et aux pa­rents de se dé­tendre en feuille­tant des jo­lis livres. En fin de soi­rée, après le re­pas cham­pêtre, tout le monde s’est ras­sem­blé au­tour du ti­pi et de son beau dé­cor.

Sa­me­di 15 juillet, Lau­rence Bau­cher a su don­ner, avec des ac­ti­vi­tés mu­si­cales et des chants par­ta­gés, l’émo­tion de se re­trou­ver tous en­semble. Le man­da­la a été en­core da­van­tage dé­co­ré, met­tant le ti­pi en va­leur.

La construc­tion de ti­pi a oc­cu­pé pe­tits et grands.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.