Le CS Beau­mon­tais a un bel ave­nir

Sa­me­di 9 sep­tembre, douze clubs spor­tifs beau­mon­tais par­ti­ci­paient à la fête du sport au parc Chan­te­reine. L’oc­ca­sion pour les vi­si­teurs de voir des dé­mons­tra­tions et d’es­sayer des ac­ti­vi­tés.

Le Courrier de l'Eure - - La Une -

Sur les courts, quelques joueurs échangent des balles. Un peu plus loin, des ka­ra­té­kas et des foot­bal­leurs ont com­men­cé un pe­tit match. Pen­dant ce temps, d’autres pré­fèrent se pro­me­ner sur les sen­tiers du parc Chan­te­reine, dé­am­bu­ler entre les stands des dif­fé­rents clubs, man­ger un mor­ceau ou dis­cu­ter.

3e an­née

Alors qu’elle se te­nait au stade les an­nées pré­cé­dentes, cette troi­sième fête du sport a été or­ga­ni­sée au parc Chan­te­reine. « Il semble que c’est mieux, com­mente Thier­ry Abraham, or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment. Nous fe­rons une réunion de syn­thèse au dé­but du mois d’oc­tobre » .

Pé­tanque sous la pluie

Rien n’ar­rête un spor­tif. Pas même la pluie. Cer­taines par­ties du concours de pé­tanque entre les clubs ont été jouées sous l’eau. Un concours ga­gné par le club de bad­min­ton (Ludovic Dar­nan­ville et Jé­rôme Pilleux). La pre­mière équipe fé­mi­nine est celle du club de ju­do, qui l’em­porte en quarts de fi­nale.

Spor­tifs ré­com­pen­sés

Pour la pre­mière an­née, le CSB a fait d’une pierre deux coups en re­grou­pant la fête du sport et la mise à l’hon­neur des spor­tifs. En­vi­ron quatre-vingt-dix ath­lètes ont été ré­com­pen­sés à la salle Jean Chey­rolles.

À cette oc­ca­sion, le maire Jean-Pierre Le Roux a re­mis la mé­daille de la ville à Léa Guit­ton et Mé­lis­sa Le­ve­neur. Les deux ka­ra­té­kates ont ter­mi­né pre­mières au cham­pion­nat de France des cor­po­ra­tions à Châ­lons- en- Cham­pagne en juin 2017 (ca­té­go­rie mi­nimes).

Ins­crip­tions

La fête du sport ré­pond à deux ob­jec­tifs prin­ci­paux : que les spor­tifs des dif­fé­rents clubs se ren­contrent, et que les ha­bi­tants dé­couvrent les clubs et les ac­ti­vi­tés qu’ils pro­posent. La dé­marche semble por­ter ses fruits. « Chaque as­so­cia­tion a fait des ins­crip­tions » , constate Thier­ry Abraham. « Des jeunes vien­dront au pro­chain cours, des pa­rents ont pris des ren­sei­gne­ments » , confirme Phi­lippe No­wak, du club de ten­nis de table de Beau­montRo­mil­ly. Pa­gaie à la main, Ny­na té­moigne elle aus­si : « Je me suis ins­crite au club de kayak au­jourd’hui. » . Le CSB a un bel ave­nir de­vant lui.

Les spor­tifs ré­com­pen­sés.

Léa Guit­ton (à gauche) et Mé­lis­sa Le­ve­neur avec leur fa­mille. Elles ont re­çu la mé­daille de la ville pour leur titre au cham­pion­nat de France des cor­po­ra­tions (karaté com­bat).

Mise à l’hon­neur du club de ten­nis de table, en pré­sence de son pré­sident Claude Val­se­mey (à droite).

Le concours de pé­tanque réunit les clubs. Ici, les joueuses du club de ca­noë-kayak et les joueurs du club de tir à l’arc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.