Le chan­tier en­fin ache­vé !

Les trois com­munes d’Épé­gard, Vi­tot et Cros­ville-la-Vieille qui forment l’Epé­vi­cros ont inau­gu­ré leur nou­veau groupe sco­laire en pré­sence de nom­breuses per­son­na­li­tés.

Le Courrier de l'Eure - - Le Neubourg -

Après huit longues an­nées d’in­ter­mi­nables dé­marches ad­mi­nis­tra­tives et 15 mois de chan­tier, ce sa­me­di 9 sep­tembre mar­quait en­fin l’abou­tis­se­ment de l’im­mense pro­jet por­té par trois com­munes Épé­gard, Vi­tot et Cros­ville-la-Vieille : la re­struc­tu­ra­tion et l’ex­ten­sion du groupe sco­laire de Vi­tot.

Cette inau­gu­ra­tion s’est dé­rou­lée en pré­sence du sous­pré­fet Phi­lippe Lay­cu­ras, du pré­sident du Con­seil dé­par­te­men­tal Pas­cal Le­hongre, du dé­pu­té Fa­bien Gout­te­farde, du sé­na­teur La­dis­las Po­nia­tows­ki, du pré­sident de la CDC du Pays du Neu­bourg Jean-Paul Le­gendre, de la conseillère dé­par­te­men­tale Mar­tine Saint-Laurent et de l’an­cien dé­pu­té Jean-Louis Des­tans. Des sou­tiens im­por­tants tout au long du pro­jet, sur le plan ad­mi­nis­tra­tif et sur­tout fi­nan­cier. Étaient pré­sents éga­le­ment de nom­breux maires et élus, l’ar­chi­tecte M. Thi­rel qui a oeu­vré aux cô­tés du maître d’ou­vrage M. Van Hulle, les en­sei­gnants et per­son­nel des écoles et des pa­rents d’élèves.

Ar­ri­ver et re­par­tir avec le sou­rire

Ce large pu­blic a pu dé­cou­vrir en­fin le ré­sul­tat des tra­vaux ache­vés avec une salle d’évo­lu­tion flam­bant neuve, une res­tau­ra­tion mo­derne, un se­cond dor­toir et des sa­ni­taires en­fin « dignes de ce nom » .

C’est donc dans ce nou­veau cadre mo­derne et fonc­tion­nel que les en­fants et en­sei­gnants ont fait leur ren­trée sco­laire avec le re­tour à la se­maine de 4 jours. « Il était im­por­tant de mo­der­ni­ser cette école, de la rendre la plus agréable pos­sible. Nous ac­cueillons les en­fants à par­tir de 3 ans, ils doivent ar­ri­ver et re­par­tir avec le sou­rire. Ici c’est le dé­but de leur sco­la­ri­té et nous sou­hai­tons qu’ils en gardent un bon sou­ve­nir » , conclut le pré­sident du Si­vos Epé­vi­cros Chris­tophe Ver­non. Un pré­sident que Joël Le­large maire de Vi­tot et vice-pré­sident du SI­VOS n’a pas man­qué de sa­luer pour son in­ves­tis­se­ment sans re­lâche, au nom des trois com­munes as­so­ciées.

Le Si­vos Epé­vi­cros (Épé­gard, Vi­tot, Cros­ville- la- Vieille) a 35 ans. Le groupe sco­laire com- prend au­jourd’hui 3 classes à Vi­tot (2 ma­ter­nelles et 1 CP), 2 classes à Épé­gard (CE1 et CE2) et 2 classes à Cros­ville (CM1 et CM2).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.