Un nou­veau BRO­CANTE. res­pon­sable à la Croix Rouge

Le Courrier de l'Eure - - Le Neubourg -

Sa­me­di 9 sep­tembre sur le site de la Croix Rouge, 73, rue Oc­tave Bon­nel, la Fringue Halle or­ga­ni­sait son tra­di­tion­nel grand dé­bal­lage, vê­te­ments, jouets et bro­cantes. « Il faut faire un peu de vide » sou­ligne Alexia Jouan, res­pon­sable de l’en­ca­dre­ment du chan­tier d’in­ser­tion. La bou­tique a en ef­fet be­soin de faire de la place pour y amé­na­ger pro­chai­ne­ment un rayon vais­selle et bi­be­lots.

Il n’y a mal­heu­reu­se­ment guère eu foule et c’est très cer­tai­ne­ment dû au mau­vais temps. D’ailleurs, les bé­né­voles n’avaient pas pris cette fois-ci le risque d’ins­tal­ler les meubles de­hors. Fort heu­reu­se­ment ils ont pu comp­ter sur la bien­veillance de M. Bon­nel, qui leur a per­mis d’ex­po­ser à quelques mètres du site le mo­bi­lier dans un de ses han­gars. La Croix rouge manque en ef­fet de lo­cal pour l’ex­po­si­tion de ses meubles c’est la rai­son pour la­quelle elle est ac­tuel­le­ment à la re­cherche d’un es­pace dans un pé­ri­mètre de 5 à 6 km en­vi­ron de la bou­tique.

Cette ac­ti­vi­té a un nou­veau res­pon­sable : Cé­dric Gre­let, ma­ré­chal-fer­rant de son mé­tier qu’il a exer­cé de nom­breuses an­nées. Il a re­joint le chan­tier d’in­ser­tion voi­ci plu­sieurs se­maines. Il a très vite trou­vé ses marques et dé­borde d’idées. « Mon mé­tier d’an­cien ar­ti­san est un vé­ri­table atout, il me per­met d’avoir une vue d’en­semble et de me dé­brouiller au ni­veau bri­co­lage. Ce que j’ap­pré­cie par­ti­cu­liè­re­ment ici c’est que l’on re­çoit les gens hu­mai­ne­ment. C’est un échange per­ma­nent,

, conclut le nou­veau res­pon­sable de la bro­cante qui de­vrait in­té­grer pro­chai­ne­ment une for­ma­tion d’en­ca­drant tech­nique.

La Croix rouge est tou­jours à la re­cherche de bé­né­voles pour l’ai­der ponc­tuel­le­ment ! Et sur­tout si vous avez quelques connais­sances dans dif­fé­rents corps de mé­tiers tels que l’élec­tri­ci­té, etc. Alors à bon en­ten­deur…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.