Fort Boyard pour 54 en­fants

Le Courrier de l'Eure - - Beaumont-le-roger -

Qu’ad­vient-il quand les en­fants dé­cident de prendre la place des adultes et de jouer à leur tour à l’aven­ture de Fort Boyard. C’est le dé­fi un peu fou, au­quel s’est at­ta­chée avec pas­sion toute l’équipe de l’IME La Ri­vière : Mme Fer­rand, la nou­velle di­rec­trice, Di­dia Pous­sier, la chef de ser­vice, les édu­ca­teurs ( dix- huit au to­tal), la psy­cho­logue, les ins­ti­tu­teurs. Sa réus­site a né­ces­si­té des mois de pré­pa­ra­tion dans les ate­liers avec les en­fants pour pro­duire les clefs, les dé­gui­se­ments, le ma­té­riel des dif­fé­rents par­cours, cor­res­pon­dant aux épreuves, et bien sûr l’em­blème du jeu : la sta­tue du père Four­ras en car­ton-pâte qui trô­nait ce 29 août au centre de la cour de l’ins­ti­tut mé­di­co-édu­ca­tif (IME).

Lu­dique et convi­vial

Ce pro­jet était aus­si l’oc­ca­sion de faire pra­ti­quer, sous une forme lu­dique, des exer­cices de concen­tra­tion (par­cours pié­gé), d’orien­ta­tion (équi­libre), ou fai- sant ap­pel aux ca­pa­ci­tés phy­siques et in­tel­lec­tuelles (jeux de mots, mas­ter­mind), pré­pa­rés par l’équipe mé­di­cale. C’est ain­si que les cin­quante-quatre en­fants et ado­les­cents du centre, ré­par­tis en neuf groupes ont pu joindre l’agréable à l’utile.

Sans ou­blier l’es­prit de convi­via­li­té, car l’im­por­tant était de par­ti­ci­per et c’est dans la joie que cha­cun des par­ti­ci­pants a re­çu une ré­com­pense pour les ef­forts dé­ployés au cours des neuf jeux de ce Fort Boyard par­ti­cu­lier (l’al­chi­miste, la joute, le cir­cuit élec­trique, le cham­boule tout, l’aqua­rium, la joute, etc.)

Les idées ne manquent pas pour 2018, tout comme les ac­ti­vi­tés of­fertes par le centre : mu­sique, ate­lier sé­cu­ri­té rou­tière, jar­di­nage en par­te­na­riat avec la ville de Ser­qui­gny, sports d’équipe ou in­di­vi­duel, tel le ju­do ou l’IME la Ri­vière s’est dis­tin­guée avec quatre cham­pions de France en 2017.

« Pour l’an­née pro­chaine, nous en­vi­sa­geons, dé­but juillet, une adap­ta­tion de Koh Lan­ta » , an­nonce Cé­dric Car­pen­tier, l’édu­ca­teur spor­tif, sou­rire aux lèvres.

Cin­quante-quatre en­fants et ado­les­cents du centre ont joué à leur tour à l’aven­ture de Fort Boyard

L’équipe d’en­ca­dre­ment de l’IME La Ri­vière, au­tour de la nou­velle di­rec­trice Mme Fer­rand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.