En de­mi-teinte !

Le Courrier de l'Eure - - Bourgtheroulde -

Ce n’est pas le meilleur mois pour le mar­ché fer­mier qui se tient chaque tri­mestre à Bosc Ro­ger en Rou­mois, or­ga­ni­sé par la sec­tion boules lyon­naises de l’ASBR. Ce 3 sep­tembre, veille de ren­trée sco­laire, seule­ment une di­zaine de com­mer­çants avaient ins­tal­lé leurs pro­duits sur l’im­mense bou­lo­drome Fer­nand Fe­nêtre. Il faut dire que tous les vi­gne­rons, ha­bi­tuel­le­ment pré­sents, étaient mo­bi­li­sés dans leurs ré­gions pour les ven­danges ou leurs pré­pa­ra­tions.

Moins de com­merces de bouche, certes, mais le char­cu­tier Sam­son était tou­jours là, le fro­ma­ger aus­si et bien sûr l’ar­ti­san bou­lan­ger de Bosc Ro­ger. Hé­lène Ver­lant, son sou­rire, avec son as­so­cia­tion « Le Rou­mois pour l’Afrique » était pré­sente aus­si pour pro­po­ser vê­te­ments co­lo­rés et des frian­dises.

Cô­té foire à tout, un peu moins d’une qua­ran­taine d’ex­po­sants avait pris place sur la pe­louse entre le bou­lo­drome et la salle du ten­nis. Un peu de concur­rence et la mé­téo hu­mide n’ont pas in­ci­té à ve­nir.

Les joyeux lu­rons du Lu­do­cirque de Bourg­the­roulde ont par­cou­ru les grandes al­lées sur des échasses, per­chés bien haut, pour dis­traire le pu­blic ve­nu quand même pour quelques achats. Le pro­chain mar­ché, le 9 dé­cembre, se­ra le plus gros de l’an­née avec un nombre très im­por­tant de stands. À cette pé­riode, les al­lées sont pleines d’ache­teurs. Le ren­dez-vous est donc pris.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.