17 can­di­dats pas­sés en re­vue

Le Courrier de l'Eure - - Amfreville La Campagne -

Ce sa­me­di 26 août, de 9 h à 11 h, le ju­ry du concours des mai­sons fleu­ries d’AmfrevilleSaint-Amand a dé­am­bu­lé dans le sillage de Fran­çoise Dou­bet, ad­jointe et at­ta­chée au fleu­ris­se­ment de la com­mune. Le ju­ry était consti­tué de Jean- Pierre Bier­la et Mi­chel Pillard, conseillers, Bri­gitte Mor­treuil, ga­gnante du concours 2016, de Ja­cky Haas, hor­ti­cul­teur re­trai­té et de Da­niel Du­bosc, em­ployé mu­ni­ci­pal de la ville d’El­beuf, at­ta­ché au fleu­ris­se­ment de la ville. Il a no­té les 17 concur­rents sur la qua­li­té, la pro­pre­té et l’en­tre­tien des plants de leur jar­din, sur l’har­mo­nie des cou­leurs, et l’har­mo­nie en gé­né­ral, no­tam­ment l’es­thé­tisme, les nou­veau­tés et l’in­té­gra­tion en­vi­ron­ne­men­tale du jar­din.

À no­ter cette an­née, pour la 2e an­née d’ou­ver­ture du concours aux ha­bi­tants de Saint- Amand de­puis la créa­tion de la com­mune nou­velle, la par­ti­ci­pa­tion d’un 1er jar­din à Saint-Amand, ce­lui de Gi­nette Ma­hieu qui s’étend sur plus de 6 000 m2, mais mal­heu­reu­se­ment peu vi­sible de la rue.

En fin de ma­ti­née, le ju­ry a de suite dé­li­bé­ré à chaud en mai­rie d’Am­fre­ville. Les ré­sul­tats se­ront pro­cla­més le der­nier ven­dre­di d’oc­tobre à 18 h en la salle des mariages d’Am­fre­ville.

Il ne reste que quelques se­maines pour re­mettre vos trois plus beaux cli­chés, ain­si que l’ins­crip­tion, à la mai­rie du Gros-Theil.

Cette édi­tion du concours pho­to est or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Loi­sirs et Ani­ma­tion, ini­tia­le­ment jus­qu’au 10 sep­tembre. Un dé­lai sup­plé­men­taire est ac­cor­dé pour dé­po­ser vos pho­tos jus­qu’au 25 sep­tembre. Le concours ré­com­pen­se­ra les plus belles prises de vue de va­cances sous le so­leil ou sous la pluie ! Peut-être à vé­lo ou en bas­kets dans les pe­tits che­mins du Bosc-du-Theil, à che­val et pour­quoi pas en 2 CV !

Rap­pe­lons que les pho­tos du concours 2016 ont été ex­po­sées au Mou­lin Amour, tout le mois de juin de cette an­née, les cli­chés ont été re­gar­dés et ap­pré­ciés d’un pu­blic ve­nu en nombre.

Les oeuvres du concours 2017 les plus réus­sies se­ront ex­po­sées dans la salle des fêtes lors de la re­mise des prix, et en­suite à la mai­rie. Cette an­née en­core de nom­breux lots se­ront à ga­gner pour les trois plus belles prises de vue choi­sies par le ju­ry, ca­té­go­rie en­fants des écoles et autres ca­té­go­ries (ado­les­cents et adultes).

Ama­teurs, ce concours vous est ou­vert, les or­ga­ni­sa­teurs at­tendent vos cli­chés, quel que soit votre équi­pe­ment. Nul be­soin d’être un grand spé­cia­liste, pour­vu que la pho­to soit de belle qua­li­té. Vous avez tous vos chances, pas­sion­nés de pho­tos !

Pour tout ren­sei­gne­ment com­plé­men­taire le 06 60 27 27 46 est à votre dis­po­si­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.