La pluie ter­nit la jour­née

Le Courrier de l'Eure - - Amfreville La Campagne -

Comme chaque an­née, au stade Jean Ga­chas­sin, la com­mu­nau­té de com­munes offre au pu­blic un vaste pa­nel de toutes les ac­ti­vi­tés spor­tives et cultu­relles pro­po­sées dans l’ex-can­ton d’Am­fre­ville. Elle donne aus­si l’oc­ca­sion, à tous les adhé­rents de ces as­so­cia­tions, de s’ins­tal­ler sur le stade pour un vide-gre­nier.

Mal­heu­reu­se­ment, cette édi­tion 2017 du fo­rum des as­so­cia­tions a été ter­nie par la ve­nue d’averses suc­ces­sives qui ont fait fuir les ex­po­sants de la foire à tout. À 20 au pe­tit ma­tin, ils n’étaient plus qu’à 3 quand fut son­né, vers 12 h, l’ap­pel à se ré­fu­gier dans le gym­nase pour la re­mise des ré­com­penses aux plus mé­ri­tants. Di­dier Gué­ri­not, vice- pré­sident en charge des sports et de la vie as­so­cia­tive a ex­cu­sé Be­noît Ga­ti­net, pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes Rou­mois-Seine, pris par d’autres obli­ga­tions. Aux cô­tés de Ga­by Le­febvre, conseillère dé­par­te­men­tale, de Do­mi­nique Mé­daerts et Ch­ris­tine Van Duf- fel, vice-pré­si­dents de la CCRS, et de Gil­bert Dou­bet et Ja­cky Pau­mier, res­pec­ti­ve­ment maires du Thuit-de-l’Oi­son et de Vrai­ville, il a pro­cé­dé à la re­mise des ré­com­penses aux bé­né­voles et spor­tifs.

Plus d’une tren­taine d’as­so­cia­tions ont ré­pon­du à l’ap­pel. C’était pour elles l’oc­ca­sion de se faire connaître, de faire des dé­mons­tra­tions de leurs ac­ti­vi­tés et de prendre de nou­velles adhé­sions en cette pé­riode de ren­trée. Cer­taines d’entre elles se sont ré­par­ti le mar­ché de la bu­vette et de la res­tau­ra­tion ra­pide tout au long de la jour­née.

Un car­ton « pass’sport » a été dis­tri­bué aux en­fants à l’ac­cueil du site. Ils étaient in­vi­tés à ré­pondre aux ques­tions et à par­ti­ci­per aux ac­ti­vi­tés pro­po­sées par les as­so­cia­tions en se ren­dant sur leur stand ou lieu de dé­mons­tra­tion. Une fois le « pass’sport » com­plé­té, un pe­tit ca­deau a été re­mis aux en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.