Le co­lo­nel Fuchs re­joint le SDIS du Loi­ret

Le Courrier de l'Eure - - Eure Tribunal - M.B.

Après 19 ans en Nor­man­die dont cinq comme di­rec­teur-ad­joint des pom­piers de l’Eure, le Co­lo­nel Fuchs est pro­mu dans le Loi­ret.

« Je ne vous ai ren­con­tré qu’une fois mais je re­grette dé­jà votre dé­part ! » s’amuse Ar­naud Gillet, le nou­veau di­rec­teur de ca­bi­net du pré­fet, ré­su­mant par son trait d’hu­mour le sen­ti­ment gé­né­ral de l’as­sem­blée réunie ven­dre­di 8 sep­tembre, pour dire au re­voir au Co­lo­nel Chris­tophe Fuchs.

Di­rec­teur ad­joint du Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours (SDIS) pen­dant 5 ans, il a for­mé avec le Lieu­te­nant-co­lo­nel Lor­teau un duo « ef­fi­cace » et « res­pec­té » : « Tu es une lo­co­mo­tive, tu es mo­derne et in­no­va­teur… même si nous n’étions pas tou­jours d’ac­cord, tu as été d’une ex­trême loyau­té » l’a fé­li­ci­té son chef, rap­pe­lant son par­cours aty­pique, sa for­ma­tion uni­ver­si­taire, son pas­sage dans le pri­vé, sa for­ma- tion mi­li­taire et sa maî­trise de deux langues étran­gères.

Ses ta­lents, le co­lo­nel Fuchs les met­tra dé­sor­mais au ser­vice des pom­piers du Loi­ret, dont il prend la tête, « une très belle af­fec­ta­tion » . De l’Eure, il re­tien­dra le dy­na­misme et les « gens at­ta­chants » : « Si au SDIS de l’Eure, il y a moins de moyens que dans d’autres dé­par­te­ments, il y a plus d’idées ! »

Après 5 ans au SDIS de l’Eure, le co­lo­nel Fuchs prend la tête de ce­lui du Loi­ret.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.