Bon tour­noi MOINS 15 MAS­CU­LINS Ré­GION. de re­prise pour Brionne

Le Courrier de l'Eure - - Sports -

La sai­son dé­bu­tait ce week-end à Ois­sel pour les moins 15 ans mas­cu­lins de Brionne, en­ga­gés en cham­pion­nat ré­gio­nal comme la sai­son der­nière.

40 équipes se sont ins­crites, 24 places dis­po­nibles pour cette an­née, donc 2 week-ends de tour­nois de bar­rages pour ac­cé­der aux qua­li­fi­ca­tions.

Dans les 12 tour­nois du week-end, le pre­mier se qua­li­fie di­rec­te­ment. La se­maine pro­chaine, der­niers tour­nois de bar­rage pour en re­qua­li­fier 12 autres, et mal­heu­reu­se­ment pour les vain­cus, des­cente en cham­pion­nat dé­par­te­men­tal.

Les jeunes Brion­nais ren­con­traient Ois­sel et Dé­ville-lès-Rouen, un ti­rage dif­fi­cile car Dé­ville chez les jeunes, c’est du lourd.

Lors du pre­mier match contre Ois­sel, les Brion­nais ont eu quelques sou­cis de ré­glages dans les passes et les duels ti­reurs­gar­dien. La deuxième pé­riode est un peu mieux, les au­to­ma­tismes re­viennent vite et Brionne va gé­rer la ren­contre jus­qu’au coup de sif­flet fi­nal. Vic­toire 16-7 (8-4 à la pause).

Pour le se­cond match contre Dé­ville, les gars sont un peu ten­dus, Dé­ville mène ra­pi­de­ment 4-0. Brionne ar­rive à re­ve­nir au score 6-8 à la 11e. La fa­tigue se fait sen­tir et Dé­ville creuse l’écart 10-15 à la pause.

La se­conde pé­riode est iden­tique à la pre­mière, Dé­ville ne laisse au­cun es­poir de re­tour aux gar­çons et l’em­porte 28-18.

« Bon tour­noi de re­prise des gar­çons, le groupe a été ap­pli­qué, sé­rieux pen­dant tout le tour­noi. La deuxième ren­contre est net­te­ment meilleure, il vous reste un tour­noi pour vous qua­li­fier sa­chant que les grosses cy­lin­drées se sont qua­li­fiées au pre­mier tour. Nous avons toute la se­maine pour re­trou­ver notre ni­veau de la sai­son der­nière. Il faut juste ré­gler des pe­tits dé­tails et ça pas­se­ra » , ex­plique l’en­traî­neur.

CONVOCATIONS

Sa­me­di 16 sep­tembre - Séance pre­miers pas à 10H00 - En­trai­ne­ment Mi­ni-hand à 10H00 - Moins 13 mas­cu­lins à Carsix RDV 12H00

- Moins 13 fé­mi­nines à Pont-Au­de­mer RDV 11H00

- Moins 17 mas­cu­lins (bri­car) à PontAudemer, ho­raire à confir­mer à l’en­trai­ne­ment

- Moins 17 fé­mi­nines (bri­car) à Co­lom­belles RDV 13H30 - Se­niors B à Conches RDV 19H00 - Se­niors A à EU RDV 16H00

Vous sou­hai­tez pra­ti­quer le hand-ball, ren­sei­gne­ments au 0 620 046 945 ou ren­dez-vous sur le site brionne-hand­ball.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.