L’offre était riche

Le Courrier de l'Eure - - Bourg-achard -

La qua­trième édi­tion du fo­rum des as­so­cia­tions se te­nait sa­me­di 9 sep­tembre à BourgA­chard.

Jo­sette Si­mon, pre­mière ad­jointe, en charge de la com­mis­sion culture et com­mu­ni­ca­tion, té­moi­gnait de l’im­por­tance de ren­dez-vous : « La vie as­so­cia­tive est pri­mor­diale au sein du ter­ri­toire car c’est une des com­po­santes de la vie ci­toyenne. C’est par le biais du tis­su as­so­cia­tif que l’on donne aux per­sonnes l’en­vie de se ren­con­trer » .

Trente- cinq as­so­cia­tions, spor­tives, ar­tis­tiques, so­li­daires ou cultu­relles étaient re­pré­sen­tées. Par exemple sur le stand de « par­te­naires so­li­daires » Jean-Mi­chel Ol­li­vier ex­pli­quait : « Nous avons la vo­lon­té de nous faire connaître, mais aus­si de mon­trer que l’on tra­vaille avec les autres as­so­cia­tions ca­ri­ta­tives, pour plus d’ef­fi­cience en­vers les dé­mu­nis » . Des va­leurs dé­fen­dues un peu plus loin sur le stand « coup de pouce pour le Rou­mois » pré­si­dé par Yo­hann Pen­na­men.

Ce der­nier puise son éner­gie dans la sa­tis­fac­tion de pou­voir ve­nir en aide aux autres. L’as­so­cia­tion, vient sou­te­nir les jeunes pour pas­ser le per­mis, trou­ver des for­ma­tions, même dé­cro­cher des em­bauches. Et sur ce der­nier point, « coup de pouce pour le Rou­mois » a fa­ci­li­té la si­gna­ture de dix CDI.

« Tous les ans nous pro­gres­sons dans les pro­po­si­tions d’as­so­cia­tions re­pré­sen­tées, de­vant un pu­blic ac­teur de ces échanges », se ré­jouis­sait Jo­sette Si­mon.

L’as­so­cia­tion Coup de pouce pour le Rou­mois aide les jeunes à trou­ver leur place dans la so­cié­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.