MA­RIAGE. Un qua­trième sa­lon réus­si

Le Courrier de l'Eure - - Brionne -

C’est dans la salle des fêtes qu’avait lieu di­manche 24 sep­tembre le 4e sa­lon du ma­riage or­ga­ni­sé par Vé­ro­nique De­rain, com­mer­çante de la bou­tique « A L’eure des ma­riés » à Brionne.

Dix- sept ex­po­sants ont ré­pon­du pré­sent à l’in­vi­ta­tion : bi­jou­te­rie, coif­fure, es­thé­tique, fleurs, lin­ge­rie, ma­quillage, mais aus­si trai­teurs, pho­to­graphes, ca­vistes, ani­ma­teurs DJ… « Tout ce qui a un rap­port avec le ma­riage », com­mente Vé­ro­nique De­rain.

Vé­ro­nique s’est char­gée de re­cru­ter des mo­dèles pour le dé­fi­lé. Sou­vent, les man­ne­quins re­viennent d’une an­née à l’autre. La veille du sa­lon, l’or­ga­ni­sa­trice convie tout le monde à une ré­pé­ti­tion gé­né­rale. Trois dé­fi­lés avaient lieu dans la jour­née. Le pu­blic a pu voir des robes de ma­riées de dif­fé­rents créa­teurs, des robes cock­tail, des cos­tumes homme et gar­çon et des jo­lies pe­tites filles dé­fi­ler. Sur des mu­siques d’ambiance ani­mée par « Fred ani­ma­tion », adultes et en­fants sont mon­tés sur scène. De quoi don­ner l’en­vie aux fu­turs ma­riés de trou­ver leur bonheur pour leur ma­riage. Toutes les coif­fures ont été réa­li­sées par le sa­lon « Mé­dard », les bou­quets étaient confec­tion­nés par « L’Or­chi­dia » et Cin­dy es­thé­tique s’est char­gée des ma­quillages.

Des robes bien­tôt en lo­ca­tion ?

Vé­ro­nique De­rain se­ra pré­sente au sa­lon du Ma­riage les 13 et 14 oc­tobre à Pont-Au­de­mer. Ce type d’évé­ne­ment est pour elle un bon moyen de se faire connaître. « Quand les gens pensent au ma­riage, ils se di­rigent di­rec­te­ment dans les grandes villes. Ils ne pensent pas qu’un ma­ga­sin de ma­riage est à por­tée d’eux », sou­ligne Vé­ro­nique. Sa bou­tique « A l’Eure des ma­riés » se si­tue 1, rue des Ca­na­diens à Brionne. Vé­ro­nique ne vend pas que des robes de ma­riées. Elle pro­pose éga­le­ment des cos­tumes, des robes en­fant, des robes cock­tail, mais aus­si des robes de com­mu­nion ou bien des te­nues de bap­tême.

À l’ave­nir, elle pense pro­po­ser la lo­ca­tion de robe de ma­riée des an­ciennes col­lec­tions. Après plu­sieurs de­mandes, elle y ré­flé­chit sé­rieu­se­ment.

Pour plus de ren­sei­gne­ments : a-l’eu­re­des­ma­ries@ hot­mail.fr ou 02 32 43 32 60

Trois dé­fi­lés étaient pro­po­sés dans la jour­née par l’or­ga­ni­sa­trice, Vé­ro­nique De­rain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.