LAU­NAY LOI­SIRS. Coin­chée et foire à tout

Le Courrier de l'Eure - - Beaumont-le-roger -

Or­ga­ni­sé samedi 16 sep­tembre par l’as­so­cia­tion loi­sirs de Lau­nay, le concours de coin­chée a re­grou­pé 28 joueurs dans la salle des fêtes. Trois heures de lutte ami­cale, cartes en mains, pour rem­por­ter le contrat et re­ce­voir les lots ré­com­pen­sant les ga­gnants : Mu­rielle Fau­con et Char­lotte De­la­val chez les femmes, Ber­trand Guil­bert et Na­than De­la­val chez les hommes. Les per­dants, quant à eux, au­ront la pos­si­bi­li­té de prendre leur re­vanche à l’oc­ca­sion d’un deuxième tour­noi pré­vu le 18 no­vembre. « Mais avant, nous fê­te­rons Hal­lo­ween avec les en­fants, le 21 oc­tobre. L’an­née der­nière, nous avons ré­col­té trois cents ki­lo­grammes de bon­bons. En­suite, nous au­rons le 19 no­vembre la foire à la pué­ri­cul­ture et aux jouets. Un avant-goût des fêtes de Noël que nous or­ga­ni­sons pour le 9 dé­cembre » , an­non­çait Mi­chel Bra­him, le pré­sident de l’As­so­cia­tion, qui le sur­len­de­main, di­manche 17 sep­tembre, était à nou­veau sur le pont avec l’or­ga­ni­sa­tion de la foire à tout.

Foire à tout mé­ri­tante

Un ren­dez-vous qui mal­heu­reu­se­ment au­ra pris l’eau en dé­but de ma­ti­née. Sur les dix­huit ex­po­sants, seuls dix étaient pré­sents, épar­pillés sur la route qui borde la salle des fêtes.

Heu­reu­se­ment à neuf heures, le so­leil poin­tait ses rayons sur les bar­nums et sur les tables. Mi­chel Bra­him et son équipe étaient à nou­veau op­ti­mistes. « Il faut faire avec le temps, c’est le risque ha­bi­tuel avec une ma­ni­fes­ta­tion ex­té­rieure. Mais en réa­li­té, ce qui nous pré­oc­cupe, c’est la mul­ti­pli- ca­tion des foires à tout et la perte de re­cettes qu’elle im­plique. Nous nous trou­vons un peu comme dans un en­ton­noir, car les fi­nan­ce­ments, les textes sur la sé­cu­ri­té, sur les normes sa­ni­taires, li­mitent les pos­si­bi­li­tés d’élar­gir notre offre, ou d’or­ga­ni­ser les fêtes de vil­lage telles que nous les connais­sions »

Pour la coin­chée, la concen­tra­tion est de mise. À la foire à tout, Mi­chel Bra­him (le Pré­sident de l’as­so­cia­tion) avec son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.