La fête fait le plein !

Le Courrier de l'Eure - - Bourgtheroulde -

À quelques jours de la date of­fi­cielle du ca­len­drier, le 29, la fête qui lui est dé­diée à Bos­nor­mand, ce week-end du 24 sep­tembre, a été en­so­leillée dans tous les sens du terme. Les ex­po­sants de la foire à tout sont ve­nus nom­breux, même si on a connu plus. Le ma­nège, la pêche aux ca­nards, les chi­chis et le tir à la ca­ra­bine ont fonc­tion­né sur la place de la mai­rie et la struc­ture gon­flable, la gi­rafe, a tres­sailli toute la jour­née. Dès l’ar­ri­vée des « fê­tards » en voi­ture, la dis­po­ni­bi­li­té des qua­rante bé­né­voles était vi­sible, un ser­vice d’ordre im­pec­cable et sou­riant, puis, des vé­hi­cules bien ran­gés dans l’her­bage de la fa­mille Go­dier.

Après le mo­ment du sou­ve­nir au mo­nu­ment aux morts avec les élus, le vin d’hon­neur a été ser­vi sur l’herbe à mi­di, au mi­lieu des bar­nums abri­tant le res­tau­rant, la bu­vette, les frites mai­son, le miel lo­cal d’Hen­ri La­joie. Le pré­sident du co­mi­té des fêtes de Bos­nor­mand, Charles Fré­li­cot, et les membres du bu­reau ont par­cou­ru de long en large ces lieux fes­tifs, veillant au bie­nêtre de tous. À tour de rôle, les pres­ta­tions du Ju­do du Rou­mois et celle de Pierre Cor­neille, ani­ma­teur mu­si­cal, ac­cor­déo­niste mu­sette, ont conti­nué de ré­ga­ler les yeux et les oreilles.

Ces or­ganes ont été sol­li­ci­tés, mais les pa­pilles aus­si ! En ef­fet, les ki­los de pommes de terre de Bos­nor­mand avaient pris la forme de frites cuites à point ac­com­pa­gnant les spé­cia­li­tés de la bou­che­rie de Thuit-Si­gnol. Sur le meuble de ser­vice tout neuf, fa­bri­qué par des bé­né­voles adroits, les pla­teaux n’ont pas ces­sé de par­tir vers les tables où se sont re­trou­vées les fa­milles. La pro­me­nade di­ges­tive par­mi les stands de la foire à tout a été tran­quille !

Serge et Gil­berte Du­bois en­tourent Ma­rie De­pierre, Charles Fré­li­cot, Phi­lippe Van­heule, Nel­ly Ma­ri­nier, élus et/ou ac­teurs de cette fête de vil­lage

La fri­te­rie toute neuve.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.