Une réunion sur le Plan lo­cal d’ur­ba­nisme jeu­di

Le Courrier de l'Eure - - Montfort-sur-risle -

De­puis mai 2015, la Com­mu­nau­té de com­munes PontAu­de­mer s’est en­ga­gée dans l’éla­bo­ra­tion d’un do­cu­ment d’ur­ba­nisme unique pour l’en­semble des com­munes qui la com­posent.

Avec la fu­sion des Com­mu­nau­tés de com­munes de PontAu­de­mer et de Val de Risle, c’est dé­sor­mais à l’échelle des 28 com­munes de la nou­velle Com­mu­nau­té de com­munes Pont-Au­de­mer Val de Risle que de­vra s’ap­pli­quer le Plan Lo­cal d’Ur­ba­nisme In­ter­com­mu­nal te­nant lieu de Pro­gramme Lo­cal de l’Ha­bi­tat (PLUi-H).

Les pre­mières ren­contres dé­diées à la concer­ta­tion avec le grand pu­blic ont été lan­cées en juin der­nier et la Com­mu­nau­té de com­munes pour­suit cette dé­marche afin que cha­cun puisse s’in­for­mer, po­ser ses ques­tions et ex­pri­mer son avis sur ce do­cu­ment de pla­ni­fi­ca­tion qui fixe­ra les règles com­munes d’oc­cu­pa­tion et d’uti­li­sa­tion du sol pour les 10-15 pro­chaines an­nées.

La pro­chaine ren­contre pu­blique au­ra lieu le jeu­di 28 sep­tembre à 18 h à la salle des fêtes d’Ap­pe­ville-An­ne­bault.

Lors de cette réunion ou­verte à tous, les ser­vices de la Com­mu­nau­té de com­munes et le ca­bi­net d’études Géos­tu­dio pré­sen­te­ront l’ob­jec­tif du Plan Lo­cal d’Ur­ba­nisme In­ter­com­mu­nal et in­vi­te­ront les par­ti­ci­pants à iden­ti­fier les atouts du ter­ri­toire et les en­jeux qu’ils sou­haitent voir pris en compte dans ce do­cu­ment ré­gle­men­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.