A13 : 16km de bou­chons après plu­sieurs ac­ci­dents

Le Courrier de Mantes - - Faits Divers - R.V.

Ce lun­di ma­tin, plu­sieurs ac­ci­dents sans gra­vi­té ont cau­sé d’im­por­tants em­bou­teillages sur l’au­to­route A13 en di­rec­tion de Pa­ris. Les pom­piers et la So­cié­té des au­to­routes Pa­ris-Nor­man­die (SAPN) en dé­nombrent quatre. Ils se sont pro­duits aux alen­tours de 8 h 30, entre Flins et Les Mu­reaux, se­lon le Centre opé­ra­tion­nel dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours (Co­dis). « Suite au ra­len­tis­se­ment pro­vo­qué par le pre­mier, il y a eu une suc­ces­sion d’ac­cro­chages », in­dique le Co­dis, qui pré­cise qu’un vé­hi­cule est éga­le­ment tom­bé en panne dans le même sec­teur, com­pli­quant en­core un peu plus la si­tua­tion pour les usa­gers. Au­cun bles­sé n’est à dé­plo­rer.

À 9 h 30, la cir­cu­la­tion était en­core com­plè­te­ment sa­tu­rée entre Mantes-la-Jo­lie et Les Mu­reaux. La SAPN comp­ta­bi­li­sait seize ki­lo­mètres de bou­chons sur cette por­tion. Sur Twit­ter, le compte @Tra­fi­ca­lert ouest si­gnale qu’il fal­lait comp­ter 1 h 28 de plus de­puis Mantes pour re­joindre le pé­ri­phé­rique pa­ri­sien.

Plu­sieurs pe­tits ac­ci­dents, sur­ve­nus entre Flins et Les Mu­reaux, ont pa­ra­ly­sé le tra­fic sur l’A13 en ce lun­di ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.