Les Co­rot sortent du coffre

Le Courrier de Mantes - - L’actu - C.C. Sa­me­di 16 de 10 h à 22 h et di­manche 17 sep­tembre de 10 h à 18 h à l’hos­pice Saint-Charles.

de Mantes.

Se­ront vi­sibles en re­vanche des ob­jets cultuels of­ferts à la com­mune par la du­chesse de Ber­ry et la fa­mille Le­bau­dy. Mais aus­si des ta­pis­se­ries, ra­che­tées à Drouot, qui or­naient au­tre­fois les murs du châ­teau. Elles sont la pro­prié­té de l’As­so­cia­tion de mise en va­leur du pa­tri­moine his­to­rique de Ros­ny.

Le parc du châ­teau ac­ces­sible

La com­mune de Ros­ny a éla­bo­ré pour ces Jour­nées un pro­gramme co­pieux (lire aus­si page 17) : la res­tau­ra­tion en cours du châ­teau, sous l’im­pul­sion de son nou­veau pro­prié­taire An­toine Cour­tois, le di­ri­geant de l’Ate­lier Mé­ri­guet-Car­rère, une en­tre­prise spé­cia­li­sée dans la res­tau­ra­tion des mo­nu­ments his­to­riques, l’y en­cou­ra­geait. Le parc du châ­teau de Sul­ly se­ra d’ailleurs ou­vert au pu­blic sa­me­di et di­manche de 10 h à 18 h. Il se­ra pos­sible de faire le tour du châ­teau et d’ac­cé­der à une ter­rasse ou­verte sur la Seine. Un film consa­cré aux opé­ra­tions de res­tau­ra­tion se­ra pro­je­té à l’hos­pice sa­me­di et di­manche à par­tir de 15 h.

À l’hos­pice se­ra pro­je­té en conti­nu un film d’une de­mi­heure sur l’his­toire de la com­mune de­puis l’époque mé­ro­vin­gienne, réa­li­sé par le conseiller mu­ni­ci­pal à la culture Jean Le­cor­beiller et le di­rec­teur du centre cultu­rel Xa­vier Sau­pin d’après l’ou­vrage de l’ab­bé Tho­mas, le pre­mier his­to­rien de Ros­ny.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.