Le Courrier de Mantes

Les Corot sortent du coffre

- C.C. Samedi 16 de 10 h à 22 h et dimanche 17 septembre de 10 h à 18 h à l’hospice Saint-Charles.

de Mantes.

Seront visibles en revanche des objets cultuels offerts à la commune par la duchesse de Berry et la famille Lebaudy. Mais aussi des tapisserie­s, rachetées à Drouot, qui ornaient autrefois les murs du château. Elles sont la propriété de l’Associatio­n de mise en valeur du patrimoine historique de Rosny.

Le parc du château accessible

La commune de Rosny a élaboré pour ces Journées un programme copieux (lire aussi page 17) : la restaurati­on en cours du château, sous l’impulsion de son nouveau propriétai­re Antoine Courtois, le dirigeant de l’Atelier Mériguet-Carrère, une entreprise spécialisé­e dans la restaurati­on des monuments historique­s, l’y encouragea­it. Le parc du château de Sully sera d’ailleurs ouvert au public samedi et dimanche de 10 h à 18 h. Il sera possible de faire le tour du château et d’accéder à une terrasse ouverte sur la Seine. Un film consacré aux opérations de restaurati­on sera projeté à l’hospice samedi et dimanche à partir de 15 h.

À l’hospice sera projeté en continu un film d’une demiheure sur l’histoire de la commune depuis l’époque mérovingie­nne, réalisé par le conseiller municipal à la culture Jean Lecorbeill­er et le directeur du centre culturel Xavier Saupin d’après l’ouvrage de l’abbé Thomas, le premier historien de Rosny.

Newspapers in French

Newspapers from France