Le Courrier de Mantes

Quatre nouveaux gendarmes sont arrivés à la brigade

-

Au cours de l’été, quatre nouveaux gendarmes ont intégré la brigade de Bonnières : le major Styves Le Coulz qui arrive des Saintes (Antilles), Céline Crevoisier, Anaïs Bonaventur­e et Lucas Houlvigue qui sortent de l’école et dont c’est le premier poste. Avec 16 communes de Rolleboise à Blaru et leurs 25 000 habitants, ces gendarmes ne vont certaineme­nt pas manquer d’occupation !

Bien classés

Pour le major, cette mutation s’inscrit dans le cours normal d’une carrière : on ne peut pas rester plus de 6 ans en Outremer.

Ses priorités seront l’accueil du public, plus particuliè­rement la prise en charge des victimes, et la lutte contre la délinquanc­e de proximité. Mais avec une équipe jeune et dynamique, il ne doute pas des résultats.

Anaïs et Céline sortent de l’école des sous-officiers de gendarmeri­e de Dijon (Côte-d’Or) et Lucas de celle de Châteaulin (Finistère). Il faut savoir que les futurs gendarmes ne choisissen­t pas leur école et qu’ils vont là où des places se libèrent : c’est un peu au petit bonheur la chance… De fait, ils sont tous trois francilien­s et plutôt contents de leur retour au pays, un choix qu’ils ont pu faire grâce à leur bon classement. Leur intégratio­n tant dans la caserne que dans la population s’est très bien faite et ils sont satisfaits de la diversité des tâches qui les attend. Ils savent déjà que le Bonnièrois est un passage obligé entre Normandie et région parisienne pour de nombreux trafics.

Newspapers in French

Newspapers from France