4,5 km de ba­lade à pied, au contact de la na­ture

Le Courrier de Mantes - - Autour De Mantes -

Au coeur du quar­tier d’Eli­sa­be­th­ville, les ha­bi­tués de ran­don­nées pé­destres ont, de­puis peu, re­mar­qué la pré­sence de ba­lise jaune. Un par­cours pé­destre de 4,5 km, bap­ti­sé Épône na­ture, vient d’être amé­na­gé.

Il a été réa­li­sé en par­te­na­riat avec la Fédération fran­çaise des che­mins de ran­don­nées. De la grave na­tu­relle a été po­sée au sol, pour évi­ter les glis­sades par

temps de pluie.

« Épône a de nom­breux atouts tou­ris­tiques, lié à la na­ture et notre ob­jec­tif est

de les mettre en va­leur », af­fir­mait le maire, Guy Mul­ler, lors de l’inau­gu­ra­tion, samedi ma­tin, de­puis le site mé­ga­li­thique des Dol­mens, à 850 m du point de dé­part of­fi­ciel du cir­cuit.

C’est en ef­fet sur le par­king de la salle du Bout du monde que dé­marre la boucle. Un par­cours d’une heure en­vi­ron, qui contourne le bio­tope, pro­prié­té du dé­par­te­ment des Yve­lines, avec une vue sur les champs cap­tants de la Mauldre. Trois ob­ser­va­toires pla­cés sur le par­cours, per­mettent d’ad­mi­rer dif­fé­rentes es­pèces d’oi­seaux, pour en­suite faire une halte à la ferme bio de la Ga­renne.

Une tren­taine de mar­cheurs ont fou­lé ce samedi le cir­cuit bap­ti­sé « Épône na­ture ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.