Les Mu­reaux se re­prend bien

Le Courrier de Mantes - - Sports -

Ce­la ne semble pas évident car Le Che­nay est une belle équipe qui vient de des­cendre de Pré­na­tio­nale. C’est donc un pa­ri osé pour Man­gane et ses filles.

« Pour que tout le monde soit concer­né, je n’ai ra­me­né que neuf filles, celles qui n’al­laient rien lâ­cher. J’ai aus­si en­re­gis­tré le re­tour de ma­ter­ni­té d’une an­cienne joueuse, An­dreia Mendes, C’est d’ailleurs elle qui al­lume la mèche dès la 25e se­conde. »

Mendes fi­ni­ra meilleure bu­teuse de la ren­contre avec dix réa­li­sa­tions. Le match est très équi­li­bré, les deux équipes se ren­dant but sur but dans ces pre­mières mi­nutes. C’est à par­tir de la dixième mi­nute que les filles d’Is­sa Man­gane réus­sissent à faire le break. L’écart ne cesse de gran­dir pour at­teindre quatre buts (8-12) à la 23e mi­nute.

« Puis il y a eu un coup de mou chez les filles. Un pro­blème phy­sique sans doute »,

pense l’en­traî­neur. Le Che­nay gri­gnote et réus­sit à at­teindre la pause sur un score de pa­ri­té (13-13).

Les deux équipes vont alors en­ta­mer une course-pour­suite au cours du se­cond acte, cha­cune pre­nant l’avan­tage tour à tour.

Dos à dos à vingt se­condes de la fin, c’est sur une bonne dé­fense qu’An­drea Mendes in­ter­cepte la balle et va mar­quer le but de la vic­toire. Is­sa Man­gane a réus­si son pa­ri mais ce bon ré­sul­tat hors de leurs bases doit être confir­mé par les Yve­li­noises. Dans deux se­maines à Plai­sir, elles n’au­ront pas la par­tie fa­cile face à une équipe qui est al­lé ga­gner au FB2M, qui les avaient bat­tues à la pre­mière jour­née.

Le Ches­nay - Les Mu­reaux : Les Mu­reaux :

26-27 (13-13)

R. Cis­sé (2), Co­lin, Va­niz. Cor­reia Pin­to (6), Da­bo (2), Des­bu­reaux, Dia­ki­té (3), Diao (1), Gal­tier (3), Mendes (10). Man­gane.

En­tr. :

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.