Le Courrier de Mantes

Les réserviste­s enchaînent

- R.B.

Cela fait donc trois matchs que le FC Mantois est invaincu. Après une démonstrat­ion offensive contre Aulnay puis un match nul méritoire rapporté d’Alfortvill­e, les Sang et Or ont confirmé leur regain en s’imposant contre Paray au terme d’un match où tout n’aura pas été simple.

Car après l’ouverture du score par Arslane Guedioura puis le break réalisé par Hamet Coulibaly, les visiteurs ont profité de la déconcentr­ation des locaux pour revenir sur l’engagement pratiqueme­nt.

Durant la seconde période, les deux formations ont eu leur lot d’occasions et se sont montrées dangereuse­s tour à tour. Mais c’est finalement sur un penalty pour une faute sur Diakaria Dembélé à dix minutes de la fin et transformé par Barry que le FCM va se donner de l’air.

L’entraîneur Kenny Vigier, un peu sévèrement quand même, n’a voulu retenir que

« la victoire. On mène 2-0 et on se prend un but dans la foulée. On est en danger alors qu’il n’y a pas lieu de l’être. C’était un match trop ouvert à mon goût et on n’a pas été capables d’asphyxier l’adversaire. »

On peut tout de même relativise­r car si le succès a été acquis contre une formation de Paray qui compte autant de défaites en six matchs disputés, elle n’est pas dénuée de qualités et elle a montré pas mal de bonnes choses et une abnégation à se battre indéniable.

Pour en revenir à la réserve, Kenny Vigier estime que

« le système mis en place, le 3-5-2, auquel on n’est pas habitués a peut-être perturbé certains joueurs. Cela étant, on a été volontaire­s et présents dans les duels. Comparé à nos premiers matchs, je dirais qu’on progresse, mais ce n’est pas encore assez », « On manque toujours de

Barry (79e s.p.).

Entr. :

souligne-t-il.

FC Mantois 2 - Paray : Buts. FC Mantois 2 : FC Mantois 2 : maîtrise, on a trop de déchet et on est approximat­ifs parfois. »

Il demeure que le FCM B semble avoir trouvé la formule pour inscrire des buts - dix en trois matchs -, ce qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite. Les Sang et Or ont quinze jours pour préparer le déplacemen­t à Choisy-le-Roi, qui est au même niveau qu’eux au classement, et tenter de basculer plus franchemen­t dans la première moitié de tableau. 3-1 (2-1). Guedioura (6e), H. Coulibaly (23e),

Menay - H. Coulibaly, Fakkouli, M. Baradji, Le Parc - Bouachra, Barry, D. Diallo, Guedioura (Di. Dembélé, 76e) - Chaffaai (Di. Dembélé, 65e), Benmakhlou­f (Babinga, 81e). Vigier.

Newspapers in French

Newspapers from France