Le maire de Voi­sins-le-bx (UDI) choi­sit Alexandre Jar­din !

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LE DOSSIER DE LA SEMAINE - Ni­co­las Gior­gi

Alexan­dra Ro­set­ti, maire de Voi­sins-le-bre­ton­neux. Elle en a sur­pris plus d’un. Mais Alexan­dra Ro­set­ti (UDI), maire de Voi­sins-le­bre­ton­neux et vice-pré­si­dente de l’ag­glo­mé­ra­tion de Saintquen­tin-en-yve­lines as­sume son choix d’avoir par­rai­né l’écri­vain et ci­néaste Alexandre Jar­din, fon­da­teur du mou­ve­ment ci­toyen Bleu blanc zèbre, à l’élec­tion pré­si­den­tielle.

« Les poids lourds n’avaient pas be­soin de mon par­rai­nage »

« Je me suis dit que les poids lourds de cette élec­tion n’avaient pas be­soin de mon par­rai­nage. On sait tous très bien qu’il n’au­ra pas ses 500 si­gna­tures, mais il a iden­ti­fié des so­lu­tions qui fonc­tionnent sur notre ter­ri­toire, pour­sui­telle. C’est sa dé­marche très ci­toyenne et son état d’es­prit, tour­né vers l’in­tel­li­gence col­lec­tive, qui m’ont plu ». Et l’élue de ci­ter en exemple la mu­tuelle de vil­lage, qu’il pro­pose, et que sa com­mune a mis en place ré­cem­ment. « On ne donne pas du tout la pa­role à ces gens-là, ces pe­tits can­di­dats peuvent aus­si en­ri­chir le dé­bat, ce se­rait donc bien qu’on les écoute ! », jus­ti­fiet-elle.

Les dé­boires ju­di­ciaires de Fran­çois Fillon (LR) l’ont convain­cue de ne pas lui ap­por­ter son par­rai­nage. Une af­faire qui la met « très mal à l’aise ». « Il au­rait dû se re­ti­rer tout de suite et te­nir pa­role. Même si c’est lé­gal, les sommes évo­quées sont as­sez consé­quentes. Ce n’est donc pas une ques­tion de lé­ga­li­té, mais bien de cré­di­bi­li­té de­vant les Fran­çais », es­time-t-elle. Beau­coup de Vi­ci­nois sont dé­bous­so­lés à l’heure du choix fa­ti­dique « sur­tout les plus an­ciens, qui se tournent vers moi pour sa­voir pour qui ils doivent vo­ter ».

L’élue as­sure ce­pen­dant « vo­ter à droite de­puis tou­jours ». « Donc, s’il faut faire bar­rage au Front na­tio­nal, je ne vo­te­rai pas Ma­cron, je ne vo­te­rai pas Ha­mon, je vo­te­rai bien Fran­çois Fillon. À moins que L’UDI ne pré­sente un autre can­di­dat entre-temps… ». Une hy­po­thèse qui semble au­jourd’hui dé­fi­ni­ti­ve­ment écar­tée.

Alexan­dra Ro­set­ti (UDI), maire de Voi­sins-le-bx.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.