Le maire de Car­rières-sur-seine (DVD) : « Je par­tage cer­taines de ses va­leurs »

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LE DOSSIER DE LA SEMAINE -

Ar­naud de Bour­rousse (maire DVD de Car­rières-sur-seine) a ap­por­té son par­rai­nage au pré­sident de De­bout La France. Quelles rai­sons vous ont pous­sé à par­rai­ner Ni­co­las Du­pont-ai­gnan ?

La pre­mière est très simple. Fran­çois Fillon avait dé­jà une cer­taine quan­ti­té de par­rai­nages. Je crois aus­si qu’il est im­por­tant de par­ti­ci­per à la vi­ta­li­té de la dé­mo­cra­tie en per­met­tant à cer­taines voix de s’ex­pri­mer lors de cette pré­si­den­tielle. J’avais d’ailleurs par­rai­né Her­vé Ma­ri­ton aux pri­maires de la droite et du centre pour les mêmes mo­tifs. Son dis­cours vous parle ?

Je par­tage cer­taines de ses va­leurs, pas toutes. Son ana­lyse de l’état de la France, notre sou­ve­rai­ne­té, dans l’eu­rope comme vis-à-vis des États-unis, ou la sé­cu­ri­té sont des su­jets qui nous ras­semblent. Vous le connais­sez ?

Oui, un peu. C’est un homme cha­leu­reux, mais sur­tout lu­cide et cou­ra­geux, deux qua­li­tés dont la France a un grand be­soin. Sa pro­bi­té n’a éga­le­ment ja­mais été mise en cause. Mais at­ten­tion, mon par­rai­nage n’est pas un blanc-seing. Pro­pos recueillis par Da. G. ▲Pra­tique.

Gé­rard Ours-pris­bil, maire de Mous­seaux-sur-seine et Mi­chel Taillard, ce­lui d’ar­nou­ville-lès­mantes votent aus­si Ni­co­las Du­pont-ai­gnan.

Ar­naud de Bour­rousse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.