Fé­mi­nistes et so­cia­listes sur les terres de « Ma­cho Myard »

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - L’ACTU DU DÉPARTEMENT -

Tout sauf un ha­sard, ou plu­tôt « un clin d’oeil » glis­se­ra plus tard ma­li­cieu­se­ment Mi­chèle Vi­trac-pou­zou­let (can­di­date PS aux lé­gis­la­tives).

C’est à quelques pas de la mai­rie de Mai­sons-laf­fitte, « sur un em­pla­ce­ment loué à la Ville 5 eu­ros », contre ce sexisme or­di­naire et les sté­réo­types qui collent à l’image des femmes. C’est aus­si le sens de mon en­ga­ge­ment po­li­tique. » « Be­noît Ha­mon est le seul can­di­dat à la pré­si­den­tielle à avoir un vrai pro­gramme pour les droits des femmes », pour­suit Mi­chèle Vi­trac-pou­zou­let.

In­imi­table Myard

Pa­ri­té en po­li­tique, éga­li­té sa­la­riale dans les en­tre­prises, aug­men­ta­tion du dé­lai de pres­crip­tion du viol… Voi­ci quel­que­sunes des neuf me­sures du can­di­dat PS, énu­mé­rées dans le tract dis­tri­bué la se­maine der­nière. Même Jacques Myard a eu droit au sien. Avec sa ma­lice ha­bi­tuelle, le dé­pu­té a fait une ap­pa­ri­tion éclair. Le temps de cla­quer ami­ca­le­ment la joue de Mi­chèle Vi­trac-pou­zou­let, il était re­par­ti. « Les droits des femmes, je suis pour à 100 % », a-t-il lan­cé en s’éclip­sant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.