Un site In­ter­net dé­dié aux ar­ticles de sport

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - L’ACTU DU DÉPARTEMENT - Www.de­spor­teo.com A. M.

An­ciennes col­lègues au ser­vice des sports au con­seil dé­par­te­men­tal des Yve­lines, Anne-so­phie Le Pa­ran­thoën et Pau­line Au­gé viennent de lan­cer De­spor­teo. Sur ce site In­ter­net, vous pou­vez « ache­ter ou vendre du ma­té­riel ou des équi­pe­ments de sport neufs ou d’oc­ca­sion », ex­plique le duo.

3 000 pro­duits pour l’ins­tant

Ces deux as­so­ciées se sont ins­pi­rées de vi­de­dres­sing.com, une pla­te­forme tour­née vers la mode et le luxe d’oc­ca­sion. « On s’est ren­du compte qu’il y avait un turn-over dans la pra­tique spor­tive, pré­cisent ces deux pas­sion­nées de sport. Et jusque-là, il n’y avait que Le Bon Coin pour vendre du ma­té­riel d’oc­ca­sion. »

Do­mi­ci­lié à Mon­ti­gny-le­bre­ton­neux, le site compte pour l’ins­tant plus de 3 000 pro­duits, sur­tout des ar­ticles de ran­don­née et de billard. « Ce­la va s’étof­fer. On au­ra du rugby, de la na­ta­tion, du golf… On de­vrait être à 20 000 ar­ticles d’ici la fin de l’an­née. »

Dans les mois à ve­nir, De­spor­teo lan­ce­ra des opé­ra­tions spé­ciales avec des champions. « Tous les mois, un spor­tif de haut ni­veau va mettre en vente son ma­té­riel (maillot, chaus­sures….) au pro­fit d’une as­so­cia­tion ca­ri­ta­tive de son choix. » Le duo peut d’ailleurs comp­ter sur le sou­tien du na­geur Fabien Gi­lot, triple mé­daillé olym­pique sur 4x100 m nage libre. Un am­bas­sa­deur de choix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.