Un 2e Re­pair Ca­fé plus spa­cieux ce di­manche

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA VILLE EN PARLE - Vir­gi­nie Oks

De­puis l’ar­ri­vée de sa nou­velle pré­si­dente, Fran­çoise Mez­za­dri, il y a un peu plus d’un an, l’as­so­cia­tion « Triel En­vi­ron­ne­ment » mul­ti­plie les ini­tia­tives.

« Outre les ren­dez-vous ré­gu­liers d’apé­ro net­toyage qui convient les ci­toyens bé­né­voles à ra­mas­ser les dé­chets épar­pillés le long des routes ou des bords de Seine, « Triel En­vi­ron­ne­ment » fait des pro­po­si­tions concrètes à la mai­rie pour dé­ve­lop­per les pistes cy­clables ou en­core pour per­mettre une ur­ba­ni­sa­tion rai­son­née va­lo­ri­sant l’éco-construc­tion » ex­plique Fran­çoise Mez­za­dri.

En no­vembre der­nier, « Triel En­vi­ron­ne­ment » a éga­le­ment lan­cé son pre­mier Re­pair Ca­fé. Un Re­pair Ca­fé qui a ras­sem­blé une cen­taine de per­sonnes et per­mis de sau­ver de la dé­chet­te­rie quelque 425 kg d’ob­jets. De­vant le suc­cès ren­con­tré par cet évé­ne­ment qui per­met de faire ré­pa­rer gra­tui­te­ment des vé­los, du ma­té­riel in­for­ma­tique ou en­core du pe­tit ou­tillage, l’as­so­cia­tion triel­loise re­nou­velle l’ex­pé­rience ce di­manche 19 mars.

« La nou­veau­té c’est que nous se­rons dans un es­pace plus grand et nous pour­rons donc re­ce­voir plus de monde, se ré­jouit la pré­si­dente. Nous ac­cueille­rons éga­le­ment la blo­gueuse Ju­lie Ber­nier qui ani­me­ra un stand sur le zé­ro dé­chet et pro­di­gue­ra des conseils en ma­tière de Do it Your­self (fait mai­son). Un ate­lier in­for­ma­tique in­ter­gé­né­ra­tion­nel per­met­tra de re­cueillir des conseils pour un bon en­tre­tien de son ma­té­riel in­for­ma­tique. Il se­ra éga­le­ment pos­sible de réa­li­ser des pièces dé­ta­chées à par­tir d’une im­pri­mante 3D. ».

Sou­cieux de va­lo­ri­ser les sa­voir-faire des ar­ti­sans lo­caux, le Re­pair Ca­fé triel­lois ac­cueille­ra éga­le­ment une ma­ro­qui­nière de Sar­trou­ville qui réa­li­se­ra gra­tui­te­ment sur place des pe­tites ré­pa­ra­tions.

Re­pair Ca­fé, di­manche 19 mars, de 10 h à 17 h, au COSEC, 61, rue de Chan­te­loup à Triel-sur-seine. Rens. : www.trie­len­vi­ron­ne­ment.com/re­pair-cafe

Les vi­si­teurs pour­ront se faire ré­pa­rer gra­tui­te­ment leur vé­lo.©charles Que­me­ner

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.