Les in­ves­tis­se­ments pré­vus en 2017

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA VILLE EN PARLE -

Concer­nant les dé­penses d’équi­pe­ment, la Ville en­tend conti­nuer à in­ves­tir pour « évi­ter des dé­penses de fonc­tion­ne­ment à perte et avoir des équi­pe­ments qui fonc­tionnent nor­ma­le­ment ». La vo­lon­té est d’in­ves­tir chaque an­née, jus­qu’en 2020, à hau­teur de 2 mil­lions d’eu­ros, en li­mi­tant le re­cours à l’em­prunt.

En 2017, la Ville fi­na­li­se­ra ain­si l’es­pace pu­blic de proxi­mi­té (1,1 mil­lion d’eu­ros) avec l’amé­na­ge­ment d’un res­tau­rant scolaire du groupe scolaire Lan­ge­vin-wal­lon au rez-de-chaus­sée et l’ins­tal­la­tion des ser­vices de la mai­rie (af­faires sco­laires, CCAS…) au pre­mier étage. Elle in­ves­ti­ra 300 000 eu­ros dans la re­struc­tu­ra­tion du groupe scolaire Lan­ge­vin-wal­lon, 170 000 eu­ros dans la fi­na­li­sa­tion du res­tau­rant Saint-exu­pé­ry ou en­core 612 000 eu­ros dans l’es­pla­nade mul­ti­fonc­tion­nelle sur la RD 30.

« Nous al­lons pour­suivre le plan plu­ri­an­nuel de ré­no­va­tion des toi­tures des équi­pe­ments publics et des écoles et fi­nan­cer des études consa­crées à la ré­flexion sur le scolaire (classes sup­plé­men­taires) et les tra­vaux de ré­no­va­tion des équi­pe­ments publics sco­laires et cultu­rels », an­nonce Fran­çois Da­zelle, ad­joint aux fi­nances.

En­fin, la com­mune compte sur les re­cettes de for­tage (pour la der­nière fois cette an­née) afin d’ac­qué­rir les ter­rains de la ville de Pa­ris (4 mil­lions d’eu­ros) et ceux des Trois Fermes (plus de 700 000 eu­ros).

Quant à l’ave­nir, la ques­tion qui se pose est la sui­vante : la Ville au­ra-t-elle les moyens de fi­nan­cer les dé­penses de fonc­tion­ne­ment des équi­pe­ments qui sortent de terre, de fa­çon pé­renne ? « C’est aus­si pour ce­la qu’on a fait le choix d’aug­men­ter les taux en 2016 et d’aug­men­ter les ta­rifs des ser­vices en 2017, ex­plique Fran­çois Da­zelle. Car on peut se faire plai­sir en in­ves­tis­sant dans de nou­veaux équi­pe­ments en 2018, 2019 ou 2020, mais si on ne peut pas fi­nan­cer leur fonc­tion­ne­ment (en­tre­tien, per­son­nel) sur la du­rée, ce­la ne sert à rien. »

L’es­pace pu­blic de proxi­mi­té se­ra fi­na­li­sé cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.