Do­ta­tions aux as­so­cia­tions : sta­bi­li­té, trans­pa­rence et équi­libre

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA VILLE EN PARLE - Da. G.

Cin­quante-sept as­so­cia­tions (contre 55 en 2016) bé­né­fi­cie­ront cette an­née d’une sub­ven­tion mu­ni­ci­pale di­recte pour un mon­tant to­tal de 602 395 eu­ros (contre 578 340 eu­ros en 2016). « En fait, le pé­ri­mètre des as­so­cia­tions sou­te­nues comme le mon­tant to­tal des sub­ven­tions res­tent stables, ex­plique Pa­trick Ca­diou, ad­joint au maire dé­lé­gué aux sports, à la vie as­so­cia­tive, à l’en­vi­ron­ne­ment et au dé­ve­lop­pe­ment du­rable. opé­ra­tions bal­lon ovale et rugby en ma­ter­nelle ».

Sur pro­po­si­tion de Fleur Rüs­te­rholtz, ad­jointe au maire, dé­lé­guée aux af­faires sco­laires et pé­ri­sco­laires, les sub­ven­tions aux trois as­so­cia­tions de pa­rents d’élèves ont par ailleurs été équi­li­brées. L’AAPEH bé­né­fi­cie­ra cette an­née de la même aide que la FCPE et le PEEP, à sa­voir 500 eu­ros. No­tons, en­fin, que l’en­ti­té Houilles-le Vé­si­net­car­rières (handball) est dé­sor­mais sou­te­nue à part en­tière (8 415 eu­ros ) puis­qu’elle ne fait plus par­tie du Sport Olym­pique de Houilles (- 3 630 eu­ros).

« Mal­gré des contraintes bud­gé­taires dif­fi­ciles, no­tam­ment en rai­son de la baisse des do­ta­tions de l’état aux col­lec­ti­vi­tés, nous avons fait le choix, si­non d’aug­men­ter du moins de main­te­nir nos sub­ven­tions di­rectes au tis­su as­so­cia­tif, sou­ligne Pa­trick Ca­diou. Nous sommes as­sez fiers de ça ! Cer­taines com­munes ont fait un autre choix po­li­tique. Nous ai­dons di­rec­te­ment une soixan­taine d’as­so­cia­tions sur les 300 en­vi­ron que compte la ville mais sou­te­nons aus­si de ma­nière in­di­recte toutes les autres. La mise à dis­po­si­tion d’une salle, d’un lo­cal, l’élec­tri­ci­té ou le chauf­fage sont ac­cor­dés de longue date à titre gra­tuit. Nous sommes très at­ta­chés à la vi­ta­li­té du tis­su as­so­cia­tif lo­cal. » Le Lions Club de Sar­trou­ville et le Cat club de Pa­ris or­ga­nisent une pré­sen­ta­tion de plus de 200 fé­lins, ces 18 et 19 mars (10 heures-18 heures) au gym­nase Eva­riste-ga­lois. Un concours de beau­té fé­line est au pro­gramme. Les bé­né­fices se­ront re­ver­sés à l’ac­tion pour l’au­tisme me­née par le Lions Club. Ta­rif : 5 eu­ros (gra­tuit pour les moins de 16 ans).

La pro­chaine séance du con­seil mu­ni­ci­pal est fixée au jeu­di 30 mars (20 h 30) à l’hô­tel de ville.

Re­joi­gnez l’équipe sar­trou­villoise lors de la 1re édi­tion de la Coupe des Villes, le 20 mai pro­chain au golf de Mai­sons­laf­fitte. Ins­crip­tion et contact, avant le 31 mars, à cou­pedes villes.sar­trou­ville@gmail.com. La pro­chaine séance du con­seil mu­ni­ci­pal est fixée au jeu­di 30 mars (20 h 30) à l’hô­tel de ville.

La 1re édi­tion du Fes­ti­val d’hu­mour s’achève ce ven­dre­di 17 mars (20 h 30) à la salle Cas­sin avec Pia­no Ri­go­let­to & Tut­ti Frut­ti. Ta­rifs : 11, 13 et 17 eu­ros. Ré­ser­va­tions : 01 39 15 92 10 ; pole. cul­tu­rel@ville-houilles.fr ; www. la­grai­ne­te­rie.ville-houilles.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.