Ber­nard Grou­ch­ko calme le jeu avec Crois­sy

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA VILLE EN PARLE - S.R.

Au cours d’une ré­cente réunion pu­blique sur les pro­jets im­mo­bi­liers de la ville (voir notre édi­tion du 1er mars), Jean-ro­ger Da­vin a ta­pé du poing sur table, af­fir­mant être prêt à al­ler « au conten­tieux » avec la ville du Vé­si­net au su­jet de l’éco-quar­tier. Ber­nard Grou­ch­ko, le pre­mier ma­gis­trat de la ville-parc, in­dique d’em­blée être « as­sez éton­né par ces dé­cla­ra­tions ». À pro­pos de la cri­tique de Jean­ro­ger Da­vin sur le fait que les nou­velles sorties de l’éco-quar­tier vont « toutes don­ner sur Crois­sy-sur-seine », Ber­nard Grou­ch­ko fait re­mar­quer qu’« il y a une sor­tie par la par­tie nord ». « Les im­meubles vont être édi­fiés au sud de l’éco­quar­tier et l’on sait de­puis le dé­but qu’il n’est pas pos­sible de faire une rue au­tour de l’hô­pi­tal. »

Sur l’ab­sence d’un par­king vi­si­teurs dans le parc, le maire du Vé­si­net af­firme qu’« il y au­ra des places pour les vi­si­teurs dans l’éco-quar­tier ». Au su­jet de la cir­cu­la­tion : « Dans les études que nous avons en­ga­gées, il est écrit que les im­pacts des nou­velles construc­tions ne se­ront pas im­por­tants. »

Ber­nard Grou­ch­ko es­time que « ce type de dé­cla­ra­tion ne sert qu’à at­ti­ser les an­goisses et les pro­blèmes des ha­bi­tants du Vé­si­net et de Crois­sy ». « Nous sommes ri­ve­rains et nous de­vons trou­ver des so­lu­tions en­semble. Crois­sy doit construire des lo­ge­ments et nous aus­si. »

Au su­jet de l’amé­na­ge­ment d’un rond-point à la pointe sud du parc, l’élu es­time « être prêt à dis­cu­ter avec Crois­sy ». Jean­ro­ger Da­vin a an­non­cé la mise en ser­vice d’une nou­velle ligne de bus. « Nous avons ac­cep­té que la ligne 6 fasse le tour du parc et aille jus­qu’à la gare de Cha­tou. Je ne com­prends pas cette an­nonce qui ne cor­res­pond pas à ce qui a été pré­vu au sein de l’in­ter­co. »

L’édile fait le point sur un éven­tuel rap­pro­che­ment avec sa com­mune voi­sine.

« Nous sommes d’ac­cord pour faire des choses avec Crois­sy mais nous ne sommes pas fa­vo­rables à un pro­jet de fu­sion des deux villes. Nous n’avons pas été élus pour ce­la. »

Ber­nard Grou­ch­ko es­time que les deux com­munes doivent tra­vailler en­semble à leur amé­na­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.